Résumé
1977. Le Blyton Summer Detective Club (de Blyton Hills, une petite ville minière de la vallée de la rivière Zoinx en Oregon) a résolu son mystère final et démasqué l'insaisissable monstre de Sleepy Lake. Un monstre qui s'en serait tiré, si ces gamins ne s'en étaient pas mêlés.
1990. Les anciens détectives ont grandi et se sont séparés, chacun hanté par des souvenirs troublants de leur dernière nuit dans la vieille maison hantée. Andy, le garçon manqué intrépide maintenant recherché dans deux états, est fatiguée de fuir ses démons. Elle a besoin de réponses. Pour les trouver, elle aura besoin de Kerri, le biologiste en herbe, qui noit désormais ses fantômes dans l'alcool, avec Tim, un braque de Weimar de la famille du chien d'origine de la petite bande. Ils devront également retrouver Nate, le nerd fan d'horreur résidant actuellement dans un asile à Arkham, Massachusetts. Heureusement, Nate n'a pas perdu contact avec Peter, le beau sportif devenu star de cinéma et autrefois leur chef d'équipe... ce qui est remarquable, vu que Peter est mort depuis des années.
Le temps est venu de rassembler l'équipe, d'affronter ses peurs et de découvrir ce qui s'est réellement passé il y a toutes ces années au lac Sleepy. C'est leur seule chance de mettre un terme aux cauchemars et, peut-être, de sauver le monde.