Elbakin.net logo
Skip

Le Sang des 7 rois, Livre VI

Pas de couverture

Résumé

Orville ne percevait rien d'autre que le vent et la discussion tranquille d'un groupe d'hommes regardant vers le nord. Il posa la main sur la poignée de son sabre, s'apprêta à bondir, mais il la relâcha et descendit à reculons. "Il y a effectivement des guetteurs. Nous allons faire un détour, Rosa. Je ne sais pas pourquoi je ne les ai pas attaqués. J'aurais pu les tuer avant même qu'ils réalisent que j'étais là." "Tu voulais les manger ?" "Non ! Bien sûr que non." "Alors tu as bien fait. Leur vie mérite que nous marchions un peu."

Chronique

Regis Goddyn continue de développer son monde très riche du sang des 7 rois avec le sens du détail et la passion qui le caractérise.
Il confirme ici le changement radical amorcé à compter du cinquième tome. Il se démarque du récit initial de fantasy épique relatant un conflit entre des guerriers invincibles au sang bleu qui prennent le pouvoir de manière brutale sur la population majoritaire d'hommes et femmes au sang rouge, et s'oriente graduellement vers une histoire de science fantasy. L'histoire prend de l'ampleur en intégrant l'intervention de mages en quête d'une place dans un monde qui n'est pas fait pour eux et en faisant apparaître une menace étrangère à la planète qui menace d'engloutir un monde déjà au bord de l'extinction.
Patiemment, par petites touches, l'auteur avance ses pions dans l'intrigue, leur donne de la consistance à l'instar de Rosa et Jahrod, et commence à fusionner les différentes trames scénaristiques, à défaut de faire se rassembler les personnages principaux encore disséminés dans les 7 royaumes et au-delà. Les rebondissements s'enchaînent et prennent de l'ampleur après un précédent tome plus contemplatif. On peut encore regretter quelques longueurs, l'aspect trop manichéen des derniers arrivants de ce volume ainsi qu'une certaine opacité liée aux nouveaux aspects de science fantasy, bien que les surprises soient ici plus nombreuses.
Ce sixième volume confirme les bonnes impressions précédentes et pose efficacement les jalons d'un dernier tome qui s'annonce, on l'espère pour le cycle dans son ensemble, explosif et riche en révélations.

Belgarion

En discuter sur le forum