Elbakin.net logo
Skip

Le Tombeau des Gueux

Pas de couverture

Résumé

Rien ne les avait préparés aux dangers qui les attendent…
Les compagnons de Pathfinder se sont aventurés dans les bois périlleux de Mosswood, où ils parviennent à se frayer un chemin malgré les hordes de créatures redoutables qui rôdent. Mais alors qu’ils s’apprêtent à atteindre leur objectif, ils se font capturer par une troupe de gobelins ! Décidément, la route qui les mènera à la victoire finale est encore semée d’embuches...

Chronique

Après un premier tome décevant, Glénat nous livre la suite des aventures des personnages emblématiques du jeu de rôle de Paizo.
Autant le dire de suite, ce deuxième volume, si il ne résout pas les défauts du premier, est cependant de meilleure facture. Ce mieux se ressent surtout au niveau de l'intrigue, qui gagne un peu de profondeur. Les personnages, eux aussi, voient leur personnalité se développer. Enfin, le dessin est plus assuré, moins fouillis (les quelques planches à la fin du tome font cependant regretter les choix artistiques du dessinateur).
Mais cela ne permet pas encore de faire de Pathfinder une série que l'on voudrait suivre avec intérêt. Elle reste agréable pour les fans, mais les novices n'y verront qu'un portage très moyen d'une partie de jeu de rôle (on trouve encore à la fin du tome une rencontre à intégrer dans vos parties, avec les caractéristiques des montres à affronter). Partie qui semble maîtrisée par un maître du jeu avec quelques bonnes idées, mais très brouillon… 
Espérons que le prochain album soit mieux maîtrisé !

gilthanas

En discuter sur le forum