Elbakin.net logo
Skip

The Witcher: Killing Monsters

Pas de couverture

Résumé

A Vorune, Geralt et Vesemir sont sur la piste de Yennefer.
Mais ils vont devoir composer avec des soldats  Nilfgaardiens sans compter d'étranges meurtres dans la région...

Chronique

Avec The Witcher: Killing Monsters, il ne fallait bien sûr pas s'attendre à un résultat grandiose. On reste dans le produit d'accompagnement, "offert" à beaucoup de joueurs d'ailleurs ayant réservé le troisième volet de la saga version vidéo-ludique.
On retrouve cela dit tout à fait l'ambiance du RPG de CD Projekt. En fait, pour tout dire, on a même l'impression de traverser l'une des quêtes secondaires du jeu : le lecteur a en effet droit au même mélange de faux-semblant, de retournements souvent amers, et d'interventions sarcastiques made in Geralt, accompagné ici de ce bon vieux Vesemir, la voix de la sagesse. Le principal souci, c'est que dans le jeu justement, on est acteur à part entière de ce genre de récits secondaires. Dans le cas présent, le lecteur se retrouve témoin et l'histoire elle-même n'est pas haletante au point de vraiment nous marquer. Attention, l'ensemble est plutôt bien mené et reste efficace, sans compromission. L'univers du Witcher reste sombre et plein de magie à la fois. Mais surtout peuplé de belles ordures, c'est le moins que l'on puisse dire. Et pourtant, Geralt n'est pas censé tuer sciemment des êtres humains...
Côté dessin, le format n'aide pas, mais le trait très gras de Bertolini et une mise en couleurs ternes - ce que n'est pas du tout le jeu par contraste - n'aident pas non plus à vraiment s'immerger dans cette variante. Toutefois, on peut signaler que cette courte histoire s'avère parfaitement abordable même si vous ne connaissez pas les RPG ou les romans d'Andrzej Sapkowski.
Si vous êtes "tombés dessus", vous pouvez tout de même y consacrer un petit quart d'heure. Dans le cas contraire, inutile de vous lancer dans une traque sur internet pour mettre la main dessus justement.

Gillossen

En discuter sur le forum