Après un premier tome des plus sympathiques, nous retrouvons Sacha, Coline et le chat Typhon que nous avions pris plaisir à découvrir, quelques mois après la fin du premier tome.
L’histoire se révèle toujours aussi plaisante grâce à son ambiance et ses personnages, que ce soient ceux que l’on connait déjà ou ceux qui rejoignent l’aventure lors de ce deuxième album. Même s’il est moins rythmé que le premier tome, qui pouvait se résumer « en gros » à une longue course-poursuite, l’histoire sait où elle va et comment y aller, ce qui se ressent à la lecture. Les intrigues et les enjeux se font plus précis et les relations entre les personnages s’étoffent. Il est juste dommage que l’univers, toujours aussi intéressant et bien rendu par les graphismes de Xavier Collette, ne soit toujours pas plus développé que ça, même si cela n’empêche pas une bonne lecture. Un petit moins peut-être à noter pour la couverture qui attire moins l’œil que le premier tome.
J’aimerais aussi m’arrêter sur le climat que l’on retrouve chez les pirates qui se trouve être un copié/collé de l’image d’Epinal, ce qui n’est pas un défaut en soi. On croise donc des soirées arrosées et bras de fers et vannes s’enchainent. On a vite envie de lâcher un petit « Arrrr » rien que pour plonger un peu plus dans l’ambiance.
Une chose est sûre, la suite sera attendue par beaucoup, pour peu que la série trouve son public.
— Asavar