Elbakin.net logo
Skip

La Première

Pas de couverture

Résumé

« Racontez nous l’histoire du premier Dragon... » demandent les trois apprenties à la Gardienne de la Salle des Fresques. Et la Gardienne dira... elle dira un conte. Celui de temps préhistoriques, le récit d’une tribu qui arrive près d’une montagne magique, une montagne fertile en proies, mais où peu à peu, hommes et animaux se transforment, deviennent fous. Que dissimule cette montagne? Peut-être une malédiction. Ou... une Bête. Un Dragon. Ceci n’est pas l’histoire du Premier Dragon, mais de la femme qui l’a combattu. Une Chevalier Dragon, à une époque où ces mots n’existaient pas encore. La Première.

Chronique

Le tome 14 de La Geste des Chevaliers Dragons s'écarte de la lignée de ses prédécesseurs en plongeant dans les origines de l'ordre.
En choisissant de nous emmener dans un monde préhistorique où l'homo sapiens erre en tribus dans un monde qu'il ne maîtrise pas, Ange fait le pari d'un dépaysement gagnant tout en enrichissant son monde déjà conséquent. Le bilan est cependant mitigé car si l'idée de plonger à l'origine de l'ordre est intéressante, l'histoire de ce tome reste en revanche très basique et nombreuses sont les questions qui demeurent sans réponse. De plus, fatalement ce monde des origines où la civilisation est un concept encore ignoré est moins riche en intrigues, en jeux de pouvoirs et en conflits entre les nations qui constituent la marque de fabrique de nombreux tomes de la série.
Le dessin de Palma, Santenac et Cossu est quant à lui très agréable à lire avec des personnages expressifs, non figés, bien que certains traits soient un peu gras.
Un nouveau tome qui ne s'avère pas indispensable au final mais reste sympathique à lire.

Belgarion

En discuter sur le forum