La couverture de ce troisième et avant-dernier tome présente Yama entourée des deux nouveaux personnages du récit, Tigran, un porteur d'épée de verre, et le mage Surian. Si on retrouve le trait élégant de Laura Zuccheri, les belles illustrations sont moins nombreuses et la cité moins majestueuse mais les couleurs sont toujours aussi soignées.
L'histoire s'ouvre sur les nouveaux protagonistes et permet de comprendre leurs motivations pour réunir les quatre épées mais la suite du scénario est moins travaillée. Il n'est en effet constitué que de la résolution des différentes pistes exposées dans les tomes précédents, sans surprise. On aurait aimé comprendre la nature des épées, leur histoire, leur vie, mais elles ne sont là que pour amorcer les rencontres entre les personnages. Il y a peu de magie dans Tigran, les personnages sont moins attachants et l'histoire moins épique. L'arrivée de nouveaux personnages dilue le récit sans le relever.
Avec ce troisième tome, les intrigues mises en œuvre précédemment se résolvent mais aucune réponse n'est apportée sur les épées de verre. Même si les dessins sont beaux et agréables, la qualité de l'ensemble est décevante et on espère un dernier tome avec un scénario à la hauteur.
— Eolan