Après un tome 2 prometteur, ce tome 3 reste dans la lignée de son prédécesseur, et la série semble avoir atteint sa vitesse de croisière. Au rayon des compliments, citons encore une fois ce dessin, admirablement maitrisé, agrémenté d'un découpage dynamique et accrocheur. Le scénario suit son cours, et introduit Mu, le Saint d'Or du Bélier, qui montre très vite l'étendue de ses immenses pouvoirs, et c'est un réel plaisir de le retrouver.
L'histoire se ramifie, puisque l'on suit Aiolia, accompagné de Lithos et Aldébaran, aux prises avec un nouveau Titan, puis Shura et Saga (un grand moment de ce tome), et ceci avec une alternance bienvenue.
Mais il faut tout de même avouer que cela reste classique: encore un combat dantesque, super pouvoirs et autres attaques se répétant souvent. De plus, le Titan introduit, Japet des Dimensions, est moins charismatique qu'Hypérion le Noir, découvert dans le tome précédent.
Le final augure d'une nouvel menace pour le Sanctuaire, puisque les Géants se joignent aux Titans, laissant planer un grand doute sur le sort du Sanctuaire...
Ce tome, bien qu'agréable, ne se démarque peut-être pas assez de son prédecesseur sur le fond, mais la qualité est néanmoins bel et bien présente.
— Anarion