Reprenant, en partie, un épisode évoqué brièvement durant la série télévisée (et toujours durant le Livre I), ce second volume des aventures BD de l'Arthur d'Alexandre Astier n'a plus l'effet de surprise pour lui. La curiosité de retrouver les personnages tel qu'on les connaît croqués en format BD est passée.
Reste donc l'histoire elle-même, dans la tradition de l'univers de Kaamelott. Les amateurs ne seront là encore pas surpris... Et si vous ne connaissez toujours pas, ce récit indépendant permet de démarrer sa lecture sans avoir lu le précédent. Les gags fonctionnent plutôt bien, et les personnages sont à la hauteur de leur réputation, en particulier un Perceval plus vrai que nature. A côté de cela, notons la présence de bonnes vieilles trognes de Vikings qui évoqueraient presque un Astérix.
Le dessin s'est quant à lui quelque peu affiné et se montre moins statique que dans le premier tome, tout comme la colorisation, plus vive et plus variée. Le coloriste n'ayant pas changé entre les deux albums, on peut supposer que ces menus changements sont donc volontaires.
Un tome dans la continuité qui devrait plaire sans difficulté.
— Gillossen