Réglons d'abord le cas du dessin et des couleurs : vous pouvez vous reporter aux avis sur les deux premiers tomes, car on ne change pas une formule qui marche !
Concernant le scénario de ce troisième opus, commençons par les regrets : ce qu'on pourrait considérer comme la quête principale fait toujours du sur-place comme dans le deuxième volume, et les auteurs utilisent une grosse ficelle scénaristique franchement facile pour justifier un écoulement temporaire...
Cependant, c'est un tome pour le moins réjouissant en raison de la prépondérance que prennent les pipintus dans toute la première moitié, avec un humour à tout va, du plus simple à quelques allusions plus travaillées, de l'apparition d'un aigle loufoque, mais aussi parce que les deux totems de Luuna prennent de l'épaisseur. Ce sont ENFIN de vrais personnages, alors que leur rôle était pour le moins limité jusque-là ! N'oublions pas également dans les points positifs la surprise -et le suspens- final, après quelques planches bien plus noires que le ton général, comme dans les premiers tomes.
Voilà donc une série de qualité constante, et qui vaut bien un coup d'œil !
— Publivore