Elbakin.net logo
Skip

Brisken

Pas de couverture

Résumé

La bataille la plus sanglante de l’histoire de l’Ordre des Chevaliers Dragons !
Des dizaines de milliers de créatures déformées par le Veill déferlent sur le pays, comme une marée de morts. Après avoir balayé les troupes de l’empire, les monstres ne sont plus qu’à quelques journées de la capitale.
Seules les Chevaliers Dragons sont assez fortes pour s’interposer, et l’Ordre ne peut ignorer la demande de l’Empereur. La bataille de la passe de Brisken, restera-t-elle dans les mémoires pour avoir été la bataille qui a sauvé l’empire, ou le plus grand piège dans lequel est tombé l’Ordre des Chevaliers Dragons ?

Chronique

Défendre un lieu de passage stratégique, alors que les ennemis sont beaucoup plus nombreux... Une situation vue et revue, en Histoire ou en fiction. Voilà ce que nous propose pourtant Ange dans ce quatrième tome, sans même la queue d'un dragon ! Et pourtant, justement... Après une entrée en matière frappante, on redécouvre peu à peu ce qui a conduit à cette situation, jusqu'à une fin que l'on pourrait trouver quelque peu facile, mais qui illustre tellement amèrement ce que peut donner la nature humaine...
De l'autre côté, les sœurs de l'Ordre : fierté, droiture, amitié, amour même... Et courage bien sûr ! Enchaînant les morceaux de bravoure épaulée par une mise en scène dantesque, l'histoire suit son cours, implacable et pourtant, sans que jamais l'espoir ne déserte totalement les rangs de ses admirables guerrières. Le passage du défilé de leur troupe, qui n'a pourtant rien d'une grande bataille puisqu'il la précède, appuyé d'une véritable profession de foi, pourrait même vous arracher quelques frissons.
Si dans l'absolu, un tel album aurait pu appartenir à un autre univers que celui de la Geste, toujours est-il qu'il est sans doute le plus réussi des quatre !

Gillossen

En discuter sur le forum