Elbakin.net logo
Skip

Le Pays de non-vie

Pas de couverture

Résumé

La vie d'un chasseur de Veill est dure... Pour s'emparer des trésors dus aux mutations, il doit choisir le moment opportun pour éviter d'être déformé par le Veill, sans pour autant se faire précéder par les autres chasseurs.
Haïrin est l'un d'entre eux, mais sa nièce semble plus admirative de ces belles aventurières que sont les chevaliers dragons. D'ailleurs, Mara, jeune chevalier, vient d'arriver dans la région et se dirige vers le Nord où d'inquiétantes déformations laissent supposer la présence d'un dragon...

Chronique

Troisième album pour la Geste, et troisième dessinateur différent ! Si l'on peut apprécier cette diversité et ce renouvellement, on pourra également considérer que cela fait perdre un peu de cohérence à l'univers de la série, qui lui reste le même d'un album à l'autre...
Toutefois, le scénario d'Ange n'est pas non plus sans apporter son propre lot de nouveautés lui aussi ! (Cette fois, on retiendra notamment les Soeurs de la Vengeance...) Le concept d'une histoire bouclée par album permet en effet de bousculer les choses établies, et de ne pas s'encombrer du poids du passé, mais prive également le lecteur de véritables repères. A chaque fois, il faut repartir quasiment de zéro dans la psychologie des personnages et des liens d'empathie à créer avec eux.
Dommage également pour l'univers, qui pâtit lui aussi de ce parti-pris. Devoir à tout prix terminer une histoire en un seul tome laisse peu de place à de quelconques tentatives d'approfondissement, malgré un récit prenant en cette occasion une tournure un peu plus intime que les deux précédents, changement réellement appréciable à noter, de même que le déplacement des centres d'intérêt principaux de l'histoire.
Reste donc en tous les cas un très bel objet, toujours accompagné de son carnet de croquis...

Gillossen

En discuter sur le forum