Troisième album pour la Geste, et troisième dessinateur différent ! Si l'on peut apprécier cette diversité et ce renouvellement, on pourra également considérer que cela fait perdre un peu de cohérence à l'univers de la série, qui lui reste le même d'un album à l'autre...
Toutefois, le scénario d'Ange n'est pas non plus sans apporter son propre lot de nouveautés lui aussi ! (Cette fois, on retiendra notamment les Soeurs de la Vengeance...) Le concept d'une histoire bouclée par album permet en effet de bousculer les choses établies, et de ne pas s'encombrer du poids du passé, mais prive également le lecteur de véritables repères. A chaque fois, il faut repartir quasiment de zéro dans la psychologie des personnages et des liens d'empathie à créer avec eux.
Dommage également pour l'univers, qui pâtit lui aussi de ce parti-pris. Devoir à tout prix terminer une histoire en un seul tome laisse peu de place à de quelconques tentatives d'approfondissement, malgré un récit prenant en cette occasion une tournure un peu plus intime que les deux précédents, changement réellement appréciable à noter, de même que le déplacement des centres d'intérêt principaux de l'histoire.
Reste donc en tous les cas un très bel objet, toujours accompagné de son carnet de croquis...
— Gillossen