Il ne doit pas y avoir foule de bandes dessinées italiennes dans nos pages... Et bien, en voici au moins une, et c'est plutôt une bonne entrée en matière !
Le scénario tout d'abord, installe l'histoire dans notre monde et à notre époque, pour une grande partie de ce premier tome. Bien sûr, quelques personnages pour le moins atypiques, et qui font donc tout le sel, nous entraînent vite dans les territoires de la Fantasy. Tour à tour alternent agréablement les passages intrigants, violents, inquiétants et surtout poétiques, l'une des principales qualités du récit.
Le dessin est proche de la ligne claire, en particulier pour les décors, quoique l'utilisation de l'ordinateur apparaisse par endroit. Les personnages ont quant à eux un côté assez rond, avec un manque parfois gênant de détails dans les plans élargis. En contrepartie, certains gros plans provoquent des contrastes bienvenus qui marquent les sentiments des personnages (en particulier Anja) à des moments clé pour l'histoire.
Les couleurs de l'ensemble restent relativement sobres, mais se marient bien par leurs nuances aux différents lieux que l'on parcourt et à leurs ambiances.
En conclusion , voici une bande dessinée à découvrir, en espérant que la suite sera aussi réussie !
— Publivore