Elbakin.net logo
Skip

La Marche des soldats de bois

Pas de couverture

Résumé

Suite et fin de l’aventure commencée dans l’opus précédent : revenu miraculeusement des royaumes détruits, le Petit Chaperon Rouge est acclamé par tous comme un survivant. Mais son ennemi de toujours, Bigby Wolf (le grand méchant loup), y voit plutôt les signes d’une trahison… Pourra-t-il prouver ses soupçons avant le désastre ?

Chronique

En continuité directe avec le précédent, et sans épisode de flashback cette fois, ce cinquième recueill de Fables reste lancé droit sur la ligne directrrice choisie depuis quelques temps.
Intrigues multiples, personnages mis en face de leur passé ou de leur avenir, ambiance sombre et parfois étouffante... Heureusement que quelques répliques bien senties nous apportent un peu d'humour !
Bien sûr, dans un pareil ensemble, difficile de faire ressortir un couple, mais celui-ci se retrouve mis en avant de lui-même, au travers, notamment, d'une scène qui devrait particulièrement plaire aux âmes romantiques...
Toujours est-il que c'est surtout la conclusion du volume qui retient notre attention, et les promesses qu'elle nous réserve pour la suite.
Les choses devraient réellement se décanter, de façon sans doute spectaculaire. Ménageant encore une fois tout aussi bien les références à l'univers des contes et légendes et sa propre histoire à mener dans une ambiance parfois très noir, l'auteur ne s'enlise toujours pas, pour notre plus grand plaisir.
Vivement la suite !


Gillossen

En discuter sur le forum