Nouvelles destinations, nouveaux ennemis, nouveaux amants... Ce tome 2 mettant en scène Raven est en ligne droite du premier, alternant les rencontres dangereuses ou amoureuses... Quand, en prime, celui que l'on croyait vaincu ne l'est pas... Les choses n'avancent pas véritablement, et c'est le côté pulp du roman qui retient l'attention.
Raven ne se ménage toujours pas, les hommes qu'elles rencontrent non plus, et le destin plane toujours au-dessus de sa tête, tel ce corbeau qui la protège des avanies les plus extrêmes... Vision fantasmée, Raven l'est également, et on sent bien derrière cela les intentions de ses créateurs. Si créer une réflexion de Conan au féminin pouvait apparaître légitime, le côté masculin du duo de créateurs se perçoit parfois un peu trop.
Dès que les aventures de Raven prennent une tournure la mettant aux prises avec des hommes vils, brutaux, ou au contraire d'un charme fou... Mais la figure du mystérieux Ombre de Lune, la variété des destinations proposées, l'aventure avec un grand A assumée, tout cela en fait malgré tout une lecture plaisante...
— Gillossen