6
L'un de mes moments préférés de l'année. :-)

Le programme chez AMI, à part un ou deux titres, me donne carrément envie.

Ça s'annonce déjà plutôt bien de ce côté-ci.

Merci à l'équipe, comme toujours, pour cette rubrique.

8
Nephtys a écrit :J'attends vraiment Widjigo avec impatience
Merci pour cette interview !

Idem. En tant que membre du fan club d'Estelle Faye, je prends déjà date pour ce livre !

9
Au final je n'aurai lu aucun AMI en 2020. Le seul que j'ai commencé à lire est La marche du Levant, et je n'ai pas accroché (possible que j'y revienne un jour cela dit).

Par contre, début d'année à peine commencé que j'avais déjà lu la très bonne nouvelle d'Adam-Troy Castro.

J'enchainerai donc dès après-demain avec le roman puis, selon rythme de lecture, possible que je bascule directement sur Gnomon (dont le synopsis m'a un peu fait penser au Priest Les Extrêmes).

Le reste ne m'attire pas plus que ça pour l'instant.

11
Aerendhyl a écrit :
Nephtys a écrit :J'attends vraiment Widjigo avec impatience
Merci pour cette interview !

Idem. En tant que membre du fan club d'Estelle Faye, je prends déjà date pour ce livre !

PAREIL ! Ce roman donne TRES envie :-)

12
J'aurais une question pou G. Dumay, si les options sont prises : quels titres seront mis en audio ? Cette année j'ai audiolu Américan Elsewhere, Semiosis et la Fleur de Dieu et c'était très bien, surtout Semiosis avec les deux narrateurices :-). Super production.

13
Deux premières interventions qui font envie. :) La présentation du Estelle Faye fait un peu penser à "Terreur" de Dan Simmons... et je suis curieuse du Camille Boulanger à paraître chez Argyll !

14
Amaryan a écrit :La présentation du Estelle Faye fait un peu penser à "Terreur" de Dan Simmons...

Voir "Estelle Faye" et "Dan Simmons" dans la même phrase, comment dire... Ah si, indicible !

16
Irokoi a écrit :J'aurais une question pou G. Dumay, si les options sont prises : quels titres seront mis en audio ? Cette année j'ai audiolu Américan Elsewhere, Semiosis et la Fleur de Dieu et c'était très bien, surtout Semiosis avec les deux narrateurices :-). Super production.

Bonsoir Irokoi,

Les livres audios, ça ne marche pas avec des options.
Ce sont des cessions pour une durée déterminée. Donc, concrètement, une entreprise tiers (Audible ou Audiolib) nous fait une offre (ce sont de petites sommes) que nous transférons à l'agent de l'auteur si celui-ci est étranger (ou a un agent), directement à l'auteur s'il n'a pas d'agent, ce qui est le cas de la plupart des auteurs de langue française, même si ça change peu à peu. Une fois que nous avons l'accord des ayant-droits, c'est l'entreprise tiers qui gère tout : la production, la programmation, etc.
Comme ce sont des cessions, très honnêtement, je ne m'en occupe pas, c'est le boulot de Rosa chez Albin Michel, qui fait un taf' d'enfer... car beaucoup de titres sont dispos en audiolivre.
Les dernières offres acceptées que j'ai vue passer, c'était pour Terminus de Tom Sweterlitsch qui sera lu par Paul Borne qui est la voix française de Laurence Fishburne, visiblement attaché (Fishburne) au projet de film, très honnêtement je n'en sais pas plus. Je peux juste dire que la nouvelle a ravi Tom.
Les Portes célestes de Jean-Michel Ré, prévu pour le 21 janvier. Toujours lu par Pierre Tissot.
Cosmos incarné de Jean-Michel Ré, prévu pour le 18 février. Même narrateur.

Pour le moment je n'ai rien vu passer pour les titres de 2021, mais ça me semble normal, car à de rares exceptions près, nous leur envoyons les textes après parution.

Il y a des ratés/oublis ; par exemple nous n'avons pas reçu d'offre pour Quitter les monts d'automne d’Émilie Querbalec qui à mon sens (avec sa narration à la première personne) s'y prête parfaitement. Si le roman continue de se vendre comme aujourd'hui, on relancera sans doute dans quelques mois.

GD

17
Ok, merci ^^ pour cette réponse trrrés précise, intéressante et informative, je ne connaissais pas le processus.
Ce serai vraiment super "Quitter les monts d'automne" ! Et Terminus, si je ne l'ai pas encore lu d'ici la sur ma liseuse (il y est depuis trop longtemps), je serai preneur !

19
Camille Leboulanger a écrit :S'il y a des questions sur Le Chien, chez Argyll, je suis dispo.

Aucune question à (me) poser, si on me dit "Cuchulainn", je réponds juste "shut up and take my money". :P Et si tous les objets-livres de l'éditeur ressemblent à celui proposé en illustration, ça va être doublement du bonheur.

20
Bon. Absolument toutes les parutions annoncées par Argyll jusqu'à présent m'intéressent. Heureusement qu'ils ne publient pas encore beaucoup de livres à la fois :D