2
Ah super, c'est le livre que je m'apprêtais à commencer ce soir, je n'aurai donc pas à ouvrir de sujet. :lol:
Et la critique fait d'autant plus envie, je suis curieuse ! :)

4
Je crois que tu peux te lancer sans crainte. :) Je l'ai commencé hier soir comme prévu, j'en ai lu la moitié d'une traite et l'autre aujourd'hui, c'est pourtant un beau morceau même si la mise en page est aérée.

J'ai vraiment beaucoup aimé, en particulier les passages avec la Chasse Sauvage très puissants et évocateurs, mais aussi le soin accordé au développement des personnages et à leur psychologie. J'ai parfois deviné certains ressorts pas mal de temps à l'avance, mais ça ne m'a en rien gâché le plaisir de lecture. Les thèmes abordés sont durs et effectivement traités sans compromission, et sans misérabilisme non plus. J'ai notamment trouvé intéressant qu'une partie des blocages et obstacles auxquels se confrontent Natalis et certains autres personnages viennent de leurs propres préjugés et croyances indéboulonnables. C'est un thème que je trouve intéressant, la façon dont les points de vue, en se crispant, créent des situations inextricables. Sur le plan de l'univers, le Sidh que l'on découvre à petites touches est aussi très intriguant. Bref, une chouette lecture en ce qui me concerne !

5
La chasse fantôme est un roman que j'ai trouvé très original, le mythe de la chasse sauvage je l'ai rarement rencontré en littérature, de plus on a un protagoniste paraplégique, la vie de lycée prends vraiment peu de place, on ne retrouve aucune romance mais on met l'amitié à l'honneur et on parle avec justesse du harcèlement. Il y avait donc tout pour me plaire mais si j'ai bien aimé je suis loin d'avoir adoré.

Déjà Natalis est loin d'être toujours sympathique à suivre avec ses avis tranché (qui du coup change trop vite à mon goût). Son frère Felix est plus attachant mais manque de profondeur, par contre j'ai adoré Ielisseï. Les autres personnages semblent trop manichéen, l'univers lui-même semble trop gentillet au final et l'identité du Coryphée trop évidente. Enfin l'intrigue tire un peu en longueur même si y a d'excellents passages dont ceux de la Chasse Sauvage comme souligné par Amaryan. C'est un roman que j'ai trouvé quand même au final intéressant à lire.

6
La chasse fantôme » est donc un one-shot avec ses forces et ses faiblesses, mais que j'ai aimé dans sa globalité. On a là un bon mélange entre fantastique, mythe, action, adolescence, amitié, famille et ode à la tolérance. C'est un bon premier roman qui aura su agréablement me surprendre !

7
Si la Chasse Fantôme vous a plu, je ne saurais trop vous conseiller de jeter un œil aux autres romans de l'autrice. Elle en a écrit deux autres depuis, et chacun aborde des thèmes de société très actuels.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

8
Coeurdechene a écrit :Si la Chasse Fantôme vous a plu, je ne saurais trop vous conseiller de jeter un œil aux autres romans de l'autrice. Elle en a écrit deux autres depuis, et chacun aborde des thèmes de société très actuels.

Je n'ai pas eu l'occasion de lire Cathédrale, son dernier roman, mais je confirme que Sous le sceau de l'hiver est vraiment très bien, et plaira à ceux qui ont aimé La Chasse fantôme !
Memento mori

9
Un gros coup de coeur ce roman, suffisamment marquant pour que j'attende et lise rapidement chaque nouvel ouvrage de l'auteure !
A chaque fois le mélange fantasy / histoire de vie fonctionne du tonnerre :wub:

10
Oh, je n'avais pas fait le lien que Cathédrale (titre qui me tente beaucoup depuis sa sortie) et La Chasse Fantôme (qui est dans ma PAL depuis quelques temps) avaient été écrits par la même autrice ! :blink:

Ca me donne encore plus envie de commencer La Chasse Fantôme !:)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio