63
C'est une de mes grosses envie du moment ce roman !
La couv' est super stylée, le synopsis me plait beaucoup et promet une histoire originale. J'ai failli le prendre récemment et le seul fait que le roman soit nommé finit de me convaincre s'il en était besoin.
J'ai définitivement hâte de terminer mes lectures en cours pour mettre la main dessus.
On sait à quel rythme les suites vont sortir en fr ?

65
Le trois devrait sortir ce mois-ci en VO (1er volume en 2019, 2eme en 2020, 3eme en 2022). Sauf que le troisième s'est intercalé entre le 2 et ce qui est maintenant le 4. Après, le 1 se suffit à lui-même. Il est nécessaire pour la compréhension du 2, mais on peut choisir de s'arrêter si on le désire.

68
Contente que Gideon ait gagné le prix, surtout qu'il y avait une belle concurrence en face ! :D

Je l'ai fini il y a quelques jours et ça a été un bon gros kiffe. J'ai adoré l'univers science-fantasy gothique à l'ambiance macabre allégée par l'humour décapant de Gideon, le rythme plein d'action et les deux héroïnes de la Neuvième Maison que leur évolution personnelle et celle de leur relation rendent très attachantes... Bref, c'est le genre de bouquin sur lequel je m’oblige à ralentir ma lecture pour le faire durer (un tout petit peu) plus longtemps.

69
Un prix qui le fait remonter sur ma liste de lecture. Allez hop, je le tente avant la fin de l'année :lol:
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

71
Un roman que j'ai beaucoup aimé, je ne m'attendais pas forcément pour autant à le voir arriver en tête de la sélection, il peut être un peu clivant.

J'attends de pouvoir lire le tome 3 avec impatience.:)

73
J'étais dans le cœur de cible mais ceux qui veulent une lecture qui défoule, avec un ton sarcastique, dans un univers original et qui mélange les genres, foncez !
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

75
Ah, ils n'ont pas réagi ? Après, je ne sais pas si le genre est leur priorité...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

78
Aslan a écrit :
Le deuxième tome, Harrow la Neuvième, paraîtra au mois d’avril.

Directement issu de l'éditeur et son mail de remerciements. ^^

Bonne nouvelle, la suite ne se sera pas fait attendre. Et je suis curieux de voir comment l'auteur va faire évoluer son histoire.

80
Et en avant première (vu que j'ai relu le 2 avant de lire le 3), voici la critique de Harrow (qui sortira donc en francais seulement en avril).

:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/harrow-the-ninth-6081

Contrairement à mes précédents commentaires à chaud, le fait d'avoir relu le roman me l'a fait apprécier beaucoup plus. La plupart des "défauts" dont je parlais sont toujours présents, mais le fait de savoir où va l'histoire m'a permis de moins être perdu et franchement je suis fan de l'auteur (pareil après la lecture du 3). Ce ne sont pas des livres pour tout le monde, mais si c'est votre tasse de thé, c'est vraiment parmi les meilleurs choses que j'ai lu ces dernières années.