4
Ça a l'air super chouette, les images sont belles et il y a un petit côté Tomb Raider qui me plaît bien mais bon, on sait très bien que ça ne sortira jamais en mars... :(

5
J'aime bien la musique du trailer !

Visuellement, c'est très joli, mais je trouve que ça ressemble beaucoup à Vaiana, autant au niveau du style que de l'esprit.

À voir, ça m'a l'air quand même assez chouette ! :)

Et pour les cinémas, croisons les doigts...

6
Alors... Que dire, si ce n'est... que je suis hypé par cette courte bande-annonce!^^ Je sais, il m'en faut peu. Mais j'attendais les premières images avec impatience, je dois dire.

Mais, je suis d'accord avec toi, Lauriaen, c'est très proche visuellement de Vaïana. Mais, personnellement, ça ne me dérange pas. :)

J'aime déjà le "petit" animal!

7
Personnellement je suis déçu. Le titre m'intriguait, mais ce qu'on découvre ici n'est qu'un pantin assez lisse pris dans un niveau de jeu vidéo aux allures de Donjons & Dragons dépouillé - bref, sans aucune originalité. On dirait un mélange entre un niveau de Prince of Persia, la scène de la caverne d'Aladdin et un film Lego Ninjago... Quant à la musique, elle est paresseuse. Le seul élément original est le choix de l'animal de compagnie de l'héroïne, et ce ne sera pas suffisant pour m'amener à me déplacer.
En plus, le peu qu'on voit de l'esthétique du film semble flatter à fond le public chinois, tout comme le récent remake de Mulan. Ce qui a de quoi me déranger quand on connaît les polémiques liées à ce film.

8
Pourquoi pas ? Je ne peux pas dire que la bande-annonce m'emballe plus que ça et j'ai aussi trouvé que l'esthétique ressemblait un peu trop à celle de Vaiana. Mais par contre, le petit animal de compagnie, moi, ça me fait penser à celui de La Route d'Eldorado ! :D

Je le verrais sans doute, mais puisque je ne vais pas au cinéma, on peut dire que l'eau aura coulé sous le pont d'ici qu'il sorte en DVD ! :lol:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

13
Ben voyons, Disney continue sa politique qui consiste à conditionner l'accès à ses films à la plate-forme Disney+. Ils laissent complètement tomber les salles de cinéma au pire moment (alors qu'elles ne sont pas fermées dans tous les pays) et se la jouent concurrents de Netflix et compagnie.
Sans moi, en ce qui me concerne.

14
En France, je peux comprendre leur logique (de leur point de vue, je ne dis pas que je suis d'accord). Le sortir dans un contexte très incertain et se retrouver ensuite obligé d'attendre trois ans pour l'ajouter sur Disney +... la décision ne m'étonne malheureusement pas.

15
Personnellement j'ai pris un abo chez Disney + pour les enfants parce que l'offre Netflix et Prime en la matière est assez réduite je trouve. Mais bon, à part Mandalorian et revoir les Star Wars quand j'en aurai envie, je suis pas super fan.
Il est clair qu'ils profitent du prétexte Covid pour concurrencer Netflix et Prime à fond ce qui est une erreur je pense. Beaucoup de gens sortaient en famille pour aller voir le dernier Disney au cinéma. S'ils continuent comme ça quand tout rouvrira ça ne jouera pas en leur faveur (ou alors ils retourneront leur veste et les cinéma ne pourront pas leur fermer les portes tant ils auront besoin de films grand public...). C'est bien de regarder la télé à la maison mais un ciné de temps en temps ça se remplace pas (à moins d'avoir un cinéma chez soi bien sûr :sifflote:).

17
Eh bah il n'est pas mal du tout. Mes filles sont fans en tous cas. Bon après, elles ont été fans de la Reine des Neige, de Vaina et maintenant de Raya. Le public visé apprécie, c'est l'essentiel non ? :D

18
Gillossen a écrit :En France, je peux comprendre leur logique (de leur point de vue, je ne dis pas que je suis d'accord). Le sortir dans un contexte très incertain et se retrouver ensuite obligé d'attendre trois ans pour l'ajouter sur Disney +... la décision ne m'étonne malheureusement pas.

Le film sort sur Disney+ et on voit des affiches en France faisant la pub de Disney+... alors que les salles de cinéma en France ont rouvert depuis deux semaines.
Après Mulan, Disney lâche encore les exploitants des salles.

19
Ce n'est pas pour les défendre, mais quand ils ont pris leur décision en avril, on ne savait pas quand les salles allaient rouvrir. J'imagine qu'il y a des "lourdeurs" dans le système qui font qu'il faut trancher longtemps en amont.

20
C'est très possible. On verra comment ils feront pour le prochain !

Yksin a écrit :Personnellement j'ai pris un abo chez Disney + pour les enfants parce que l'offre Netflix et Prime en la matière est assez réduite je trouve. Mais bon, à part Mandalorian et revoir les Star Wars quand j'en aurai envie, je suis pas super fan.

Il existe d'autres plate-formes pour un jeune public. Mais je vais te parler de sites français, donc, selon où tu résides, je ne sais pas si tu auras accès à tout. Universciné propose pas mal de films d'animation assez variés (du moins dans sa VOD à la carte) ; et récemment il y a Benshi, une plate-forme lancée par le studio des Ursulines (un cinéma du quartier latin à Paris spécialisé dans le cinéma jeunesse), qui ne propose pratiquement que du cinéma d'animation (jeunesse et ados). Et il doit en exister encore d'autres.

Yksin a écrit :Il est clair qu'ils profitent du prétexte Covid pour concurrencer Netflix et Prime à fond ce qui est une erreur je pense. Beaucoup de gens sortaient en famille pour aller voir le dernier Disney au cinéma. S'ils continuent comme ça quand tout rouvrira ça ne jouera pas en leur faveur (ou alors ils retourneront leur veste et les cinéma ne pourront pas leur fermer les portes tant ils auront besoin de films grand public...). C'est bien de regarder la télé à la maison mais un ciné de temps en temps ça se remplace pas (à moins d'avoir un cinéma chez soi bien sûr :sifflote:).

Je partage ton avis. Autant j'aurais pu me laisser tenter par certains films en salles, autant le principe de réserver ça à un abonnement me fait fuir (même avec des conditions supposément avantageuses). Et puis, une sortie au cinéma, c'est un écran plus grand et un meilleur son qu'à la maison, c'est une oeuvre partagée avec la famille ou des amis et avec un public plus vaste présent dans la salle, c'est une sortie avec une balade et parfois un tour par un ou deux magasins au passage... Internet paraît bien fade à côté, surtout après des mois de confinements ou de semi-confinements.