6
Vous me mettez la pression là. J'espère que vous serez aussi convaincus que moi. J'ai été agréablement surpris. Le seul reproche que je pouvais concerne le travail sur l'onomastique et certains noms de lieux, dont les choix ne m'ont pas toujours convaincu, mais c’est vraiment de l'ordre du détail mineur propre au lecteur biberonné par Tolkien.

10
Il me tente beaucoup aussi. Je pense que je 'lacheterai soit a sa sortie soit aux utopiales. Je le lirai probablement en janvier quand le 2 sera sorti vu que c'est un one shot à la base (si je me trompe.pas)

11
Yin a écrit :Il me tente beaucoup aussi. Je pense que je 'lacheterai soit a sa sortie soit aux utopiales. Je le lirai probablement en janvier quand le 2 sera sorti vu que c'est un one shot à la base (si je me trompe.pas)
C'est tout à fait ça, un énorme bouquin VO que j'ai dû couper en deux pour des raisons de coûts de traduction.Pour ceux qui ne l'auraient pas vue, une interview de Peter A. Flannery se trouve ici.GD

12
Lu en VO j'ai bien aimé. Ca se lit d'une traite. Je le reprendrai en VF pour soutenir ce genre d'initiative. Puis avec Louinet on peut s'attendre à du bon boulot. Sans compter que la couverture est plus jolie que celle de la VO

15
Lecture terminée, et complètement en phase avec l'avis de K. Un excellent page-turner, avec une solide trame et des personnages très attachants. Ce roman assez classique dans la forme donne le sentiment de redécouvrir tout ce que l'on peut aimer avec ce genre de fantasy. Un peu comme une cuisine qui rappellerai les plats de la grand-mère. Le roman se dévore et tient en haleine, l'écriture de l'auteur, à la fois précise et fluide n'est pas étrangère à tout ce plaisir. Plus qu'à attendre le deuxième volume, qui va vite arriver. :-)

18
Tome que j'ai failli acheter ce matin. Je comptais me prendre le livre rapidement mais vu que Bragelonne a décidé de vendre tous les WoT à 3€, je suis reparti pour être indisponible pour quelques semaines :PDu coup, c'était le premier livre AMI que j'avais entre les mains et je dois dire que ce sont de jolis objets. L'identité graphique permet de repérer très facilement les bouquins.Seul bémol: je n'aime pas vraiment la mise en page. Je trouve la taille de la police un poil trop grande et les marges en début/fin de page trop importantes.