62
J'avais commencé la lecture des Jardins de la lune il y a quelques années, mais je n'avais pas été très loin avant d'abandonner.Après ce podcast, je vais peut-être m'y remettre, du moins si j'en trouve le temps.En tous cas, c'est un plaisir de vous écouter, et j'apprécie les intermèdes musicaux.

64
Un très chouette podcast (sans vraiment de spoilers) qui m'a aussi redonné envie de relire du Erikson (je viens de finir le 5 et j'ai repris le 7). Mon seul reproche : ca parle pas assez de Tehol, y'en a que pour Karsa :D.Chapeau pour le montage et les interludes, ca collait parfaitement à l'esprit.

65
Luigi Brosse a écrit :Un très chouette podcast (sans vraiment de spoilers) qui m'a aussi redonné envie de relire du Erikson (je viens de finir le 5 et j'ai repris le 7). Mon seul reproche : ca parle pas assez de Tehol, y'en a que pour Karsa :D.Chapeau pour le montage et les interludes, ca collait parfaitement à l'esprit.
Parce que Karsa c'est la quintessence de tout ce que la fantasy a fait de mieux sur Terre ? :amoureux:Et bon, Tehol il aime bien faire cuire des chaussures et dormir sur le toit, mais après ? Oui oui je suis d'une extrême mauvaise foi :p :p

68
J'ai écouté toute la partie "biographie" d'Erikson, très instructif.Je me ferai le reste après avoir lu le premier tome qui attend depuis sa sortie dans ma PAL ;)

69
Superbe podcast !! Quand on entend de tels fans passionnés, comment ne pas avoir envie de rejoindre l'aventure du cycle malazéen ? Vous m'avez donné envie de lire les Jardins de la Lune et c'est ma lecture du moment.Je n'ai même pas atteint les 200 pages que je suis déjà captivé par l'histoire, même si j'avoue que je ne comprend pas grand chose et que je ne suis pas vraiment attaché à des persos.Après on dit que c'est le moins bon des romans du cyle et que çà s'améliore par la suite. Par contre j'ai de grosses attentes pour Memories of Ice (et pour tous les persos badass que vous avez cité ^^), quand j'entend que certains le considèrent comme l'un des meilleurs roman de fantasy écrit, çà attise forcément ma curiosité. Je poursuivrai le cycle au moins jusqu'au tome 3. En espérant en avoir pour mon argent =)

73
Et bien je l'ai bien apprécié ce Podcast, je ne m'attendais pas à un exposé presque biographique sur Erikson et son oeuvre, j'ai été servi et j'ai adoré. Je ne connaissais pas grand chose de lui si ce n'est son association avec Esselmont.

J'ai bien aimé la présentation du cycle en général, que personnellement je trouve le plus ambitieux, elliptique et génial en Fantasy.

76
Tenaka_Pop' a écrit :Et bien je l'ai bien apprécié ce Podcast, je ne m'attendais pas à un exposé presque biographique sur Erikson et son oeuvre, j'ai été servi et j'ai adoré. Je ne connaissais pas grand chose de lui si ce n'est son association avec Esselmont.

J'ai bien aimé la présentation du cycle en général, que personnellement je trouve le plus ambitieux, elliptique et génial en Fantasy.

J'ai aussi adoré le podcast et mis le cycle en haut de ma PAL après écoute

77
Guigz a écrit :T'as fini le tome 10 ? Parce qu'actuellement je suis bloqué dedans, donc... :p

Non, j'ai fini le 7 il y a un an presque (de mémoire), et je n'ai pas encore plongé dans le 8 car j'ai envie de vider un peu ma bibliothèque et qu'avec mon bébé de 9 mois, Erikson me paraît parfois une entreprise folle :D

78
Commencé le cycle, je confirme que l'écoute du podcast aide à la compréhension sans trop spoiler c'est nickel merci encore.

PS: J'ai trouvé des ressources assez intéressantes : moteur de recherche de lieux dans les cartes du cycle (tres utile car le debut du premier tome se deroule dans des endroits ne figurant pas sur les cartes du tome 1), un article d'Erikson ou il analyse le debut d'un chapitre pour en expliquer la construction (fascinant) que je peux donner en lien (je ne sais pas si la politque du forum permet des liens vers d'autres sites?)