2
Y en a t'il parmi vous à avoir lu cette tétralogie (en VO)? Malice, Valoir, Ruin et Wrath.Après un départ des plus poussif, très difficile de m'arrêter de mon côté.

5
Epic fantasy. Rien de vraiment nouveau, une prophetie, des élus (un bon et un méchant). Mais c'est pas mal écrit, et le système de différents POV (on aime ou pas) donne un sacré rythme. Et chose rare TOUS ces POV sont intéressants. De plus, les notes sur goodread augmentent à chaque tome. Et c'est (jusqu'au 3 au moins puisque j'en suis là) justifié. Seul point noir: les premières 200 pages du premier tome. Avant que l'intrigue ne se lanc- l'accumulation de poncifs peur faire fuir. Heureusement je n'ai abandonné (meme si honnetement l'envie m'en à pris deux fois).

7
Nirnaeth a écrit :Ok, je me note ça, je testerais quand j'aurais le temps :)
Ca vaut le coup, encore un fois ne pas s'arrêter aux 200 premières pages. Et en plus c'est de l'anglais niveau facile, ce qui rend la lecture autant plus agréable

8
Lu Malice à l'époque. C'était pas mal, y compris après 200 pages (d'ailleurs, j'ai tendance à penser que s'il faut 200 pages pour que le roman abandonne les clichés, c'est que, quelque part, l'auteur et/ou l'éditeur ont raté un truc).Pour moi, ça fait partie de ces romans que typiquement Bragelonne pourraient traduire sans souci, sans être "inoubliables" pour autant (même si c'était mieux que L'Âge des Assassins ^^).

9
Gillossen a écrit :Lu Malice à l'époque. Pour moi, ça fait partie de ces romans que typiquement Bragelonne pourraient traduire sans souci,
Oui ca collerait assez bien dans leur gamme, de l'épique tout public et assez popcorn, mais néanmoins bien foutue.
Gillossen a écrit :j'ai tendance à penser que s'il faut 200 pages pour que le roman démarre vraiment et/ou abandonne les clichés, c'est que, quelque part, l'auteur et/ou l'éditeur ont raté un truc)
C'est malheureusement très souvent le cas. En epic fantasy particulièrement. Mais dans ce cas c'est un premier livre donc j'ai pardonné...

12
Finalement ce n'est pas Bragelonne qui s'en chargera mais Leha (prévu pour septembre normalement). Les rares retours en français sur le web sont élogieux. Y-a-t-il d'autres avis ici depuis ?

20
J'ai craqué !

Surtout pour le packaging et en voyant les compliments à l'arrière / les nominations en tant que livre de l'année en 2012 :D

Mais vu l'avis sur Elbakin, je ne regrette donc pas :p