Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 24 juillet 2019

Par Ivy, le mercredi 24 juillet 2019 à 19:21:19

1 Pour oublier la canicule pendant quelques minutes, plongeons-nous dans les nouvelles fraîches de l'univers de la fantasy !
Diversifié, comme toujours, notre zapping du jour vous propose notamment de découvrir les nominations des British Fantasy Awards, un chapitre de One Piece dessiné par Boichi, ou encore un joli vinyle à vous offrir si vous avez aimé la musique de Tolkien.

  • Les membres de la British Fantasy Society et les visiteurs de la FantasyCon ont fait leur sélection pour les British Fantasy Awards 2019. Les vainqueurs, choisis par un jury, seront annoncés le 20 octobre lors de la FantasyCon à Glasgow.
  • La maison d'édition Orbit a acquis les droits mondiaux d'une trilogie de fantasy épique écrite par John Gwynne, qui s'inspirera de la mythologie nordique. L'auteur avait obtenu en 2012 le David Gemmell Morningstar Award du meilleur espoir pour son premier roman, Malice. Le premier tome de sa nouvelle trilogie est annoncé pour le printemps 2021.
  • Catherine Hardwicke (Thirteen, Twilight) réalisera Heathen, un film d'action fantasy se déroulant dans l'univers des Vikings et centré sur les personnages féminins. Il s'agit de l'adaptation d'une série de comics publiée par Vault Comics.
  • Le 18 juillet, le studio de Kyoto Animation était touché par un incendie criminel qui a causé la mort de 34 personnes. Le site Crunchyroll, qui diffuse de nombreux animes japonais, propose à tous ceux qui le souhaitent de déposer un message de soutien qui sera transmis au studio.
  • Les lecteurs du magazine Weekly Shônen Jump ont pu découvrir dans le dernier numéro un one-shot du mangaka Boichi (Sun-Ken Rock) situé dans l'univers de One Piece. D'autres artistes partageront leur vision des moments cultes du manga dans le cadre du projet Cover Comic.
  • La bande originale du biopic Tolkien, composée par Thomas Newman, sort le 2 août prochain dans une édition collector. Seuls 500 exemplaires numérotés du vinyle marbré or et noir seront disponibles.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :