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par John Doe
Modérateur
Vite fait, voilà comment le jeu marche :Le jeu se joue de 1 à 5 (en solo on joue avec 3 personnages). Chaque joueur a un deck qui lui est propre. dans le jeu de base on peut jouer Harry, Susan Rodriguez, Karrin Murphy, Michael Carpenter, Billy & Georgia, sachant qu'Harry est toujours présent. Le deck de chaque joueur est constitué de 10 cartes, chacun en tire de 4 à 7 (selon le nombre de joueurs). A noter qu'on ne pioche JAMAIS de cartes pendant la partie, sauf si un effet le permet (très rare).Chaque personnage a également un Talent (qui s'active quand on défausse une carte) et un Stunt (pouvoir one shot pouvant être très puissant).Evidemment chaque deck a ses particularités et ses effets, ils sont plus ou moins spécialisés dans certains domaines.A son tour, un joueur doit faire une des actions suivantes : jouer une carte, en défausser une pour du Destin, utiliser son Stunt ou passer en payant un Destin. Si un joueur ne peut faire aucune action, on déclenche le Showdown et la fin de la partie.Le Destin est la ressource unique du jeu, c'est celle qui permet de jouer des cartes. La réserve de destin est commune à tous les joueurs, et le principal moyen d'en regagner est de défausser une carte, ce qui fait gagner autant de Destin que la valeur de la carte défaussée.Au début de la partie, on choisit quel scénario on va jouer (un scenario = un livre). Chaque livre est constitué d'un deck de 12 cartes, qu'on mélange et dispose en deux rangées de six cartes. Il existe 4 types de cartes :- Obstacles : créent un effet négatif tant que la carte est en jeu. - Avantages : ont un effet positif quand un joueur les récupère- Adversaires : ont une résistance à battre par les cartes Attaques des joueurs (quand la résistance de l'ennemi est atteinte, il est défaussé)- Case : les affaires que les joueurs doivent résoudre en jouant des cartes Investigate (quand suffisamment d'indices sont sur la carte, l'affaire est résolue).Les cartes des joueurs ont une portée maximale, et on ne peut cibler qu'une carte ne dépassant pas cette portée. Quand une carte est retirée du jeu, on fait avancer les autres dans sa rangée.Pour gagner les joueurs doivent avoir résolu plus d'affaires que d'ennemis restant en jeu. Si au départ il y a 4 ennemis et 4 affaires, il faut avoir résolu deux affaires et tué 3 ennemis, trois affaires et 2 ennemis...Quand plus personne ne peut jouer, on arrive au Showdown : si les joueurs n'ont pas gagné à ce stade, ils ont une petite chance de le faire en dépensant leurs derniers points de Destin et en jetant les dés du Destin (bon, il y aura rarement des miracles mais, si on a pas trop mal préparé son coup, on peut arracher la victoire).Voilà, le jeu n'est pas très long (une partie dure 30 minutes environ quand on connaît les règles). Il y 5 scenario dans le jeu de base, plus les side jobs qui proposent un setup variable. Il y a trois extensions, chacune avec deux personnages et deux livres, plus des Side jobs supplémentaires, ainsi que deux personnages promo (un crossover et Mouse). Pour le moment on va donc jusqu'au livre 11 (Turn Coat).