1
Sorti en mars 2015, je n'ai pas vu de sujet à son propos
http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2015-02/1502-vesuvius_org.png
j'ai beaucoup aimé cette lecture, assez trash, parfois sexuelle par provocation je pense, et bien sur très steampunk.un livre court tant par son nombre de pages que par sa facilité à se lire d'une traite.(en plus par moments il m'a fait bêtement rire par ses scènes décalées, excessives)Edit ::arrow: Chronique de Nephtys

2
Quelle carrière, ce Mark Gatiss! Il touche à tout et il sait tout faire. Cela dit, je n'ai jamais été entièrement convaincu par son travail, que ce soit en tant qu'acteur, que comique, que scénariste ou qu'auteur. J'ai l'impression qu'il n'arrive pas à passer outre une certaine superficialité affectée.

4
Pas du tout convaincue par cette lecture, pour ma part. J'avais trouvé l'intrigue très prévisible et les personnages cabotins, et je n'avais pas accroché à l'humour (pourtant j'aime beaucoup l'humour anglais). J'en garde l'impression que l'auteur en faisait des caisses, bref, ça n'avait pas fonctionné pour moi.

5
Voilà un livre qui, sur la forme, a tout pour plaire : une belle présentation, de sympathiques illustrations intérieures, un style enlevé et agréable. La lecture du premier tiers est donc vraiment plaisante, seulement voilà, l'auteur ne passe jamais la seconde et l'on reste jusqu'au bout dans la superficialité, avec un personnage principal qui rapidement m'a agacé, se résumant à un dandy égocentrique obsédé par les formes (oui, toutes les formes).Pour le fond donc, c'est d'une vacuité abyssale, sans réels enjeux, sans "sens of wonder", sans worldbuilding, sans évolution des personnages, et l'aspect steampunk est vraiment très light.En résumé ? Un bon roman de gare, tout juste bon à lire entre deux décalogies.

6
J'avais aimé mais ma lecture date un peu. Je rejoins aklas qui décrit bien ce que je me rappelle. dommage que Brage ne sorte toujours pas le tome 3 alors qu Ils éditent le 1 en poche :-/Parce que j'attends toujours qu'il sorte pour lire le tome 2.