Re: Infos ! [The Witcher]

541
J’ai vu le premier épisode de la salve numéro 2 hier (l’épisode 6, donc). Qu’est-ce que c’était flingué ! Rien ne va en terme de cohérence scénaristique, de mise en scène, de décisions de persos etc. Tout est tellement rushé et mal expliqué que tout semble sortir de nulle-part et génère plus qu’autre chose des rires gênés. Je comprends que Cavill quitte le bateau…

Re: Infos ! [The Witcher]

542
Entièrement d'accord. C'est d'ailleurs incompréhensible parce que cet évènement aurait dû être grandiose et le clou de la saison 2...
A la place, on a un épisode où les 3/4 des scènes sont aberrantes, tant au niveau scénaristique que logique, une bonne partie des décors ratés (première fois que l'on voit autant les "fonds verts", non ?) et donc, le récit des livres est tordu pour un rendu complètement anarchique alors que c'était, de souvenir, le meilleur moment de la saga.

Si on devait résumer l'épisode en 3 points, cela donnerait :
► Afficher le texte
Bref, pas grand chose à sauver à part ce dernier point.


J'ai ensuite commencé l'épisode 7 également mais alors là on est dans le début de l'arc de
► Afficher le texte
et c'était tellement long, chiant et cliché... que j'ai craqué au bout de 30 min :mrgreen:

Re: Infos ! [The Witcher]

544
Le 6 est pas ennuyeux, il est plutôt gênant / énervant. C’est le 7 qui est profondément ennuyeux (j’ai dû me forcer très fort à le finir, tant il ne se passe rien). Rusher à ce point la big bataille pour faire ensuite un épisode entier de vide, il fallait oser… me reste le final et je pense que je ne regarderai pas la prochaine saison.

Re: Infos ! [The Witcher]

545
J'avais l'intention de finir la série sur cette saison 3 (j'attendais simplement que tous les épisodes soient dispos), mais vu les retours que vous en donnez et que j'ai pu voir ailleurs, je crois que je vais faire l'impasse...

Vraiment dommage que Netflix n'ait jamais compris quelle poule aux œufs d'or ils tenaient avec Cavill dans le rôle. Tout ce qu'ils avaient à faire, c'était respecter le lore et écouter ce brave Henry quand il exprimait des doutes, et ils auraient eu les 5 saisons de leurs rêves. Vu l'audience de cette saison, je doute très sincèrement que la saison 4 avec Hemsworth voie le jour. La politique de Netflix étant d'annuler une série s'il y a une baisse des visionnages de 50 % entre le premier et le dernier épisode d'une saison, ils ne vont pas avoir le choix ici, vu que ça s'est cassé la figure de 60 % dès l'épisode 5...

Re: Infos ! [The Witcher]

546
Guigz a écrit : ven. 28 juil. 2023 18:30 Du coup au bout de 6 épisodes ça se situe où pour vous sur une échelle d'ennuie de 0 à 10 ? ^_^
Franchement, c'est difficile à dire, mais si l'on veut être sérieux, je ne vois pas comment mettre la moyenne à une série qui fait systématiquement des choix incompréhensibles et qui se moque littéralement d'avoir la moindre cohérence, qu'elle soit narrative, géographique ou simplement logique.
Nouvel exemple dans l'épisode 7 :
► Afficher le texte
En somme, même lorsque l'on regarde la série en n'en attendant plus rien, on arrive encore à être effaré...
Donc, si l'on considère sérieusement les moyens investis pour la production d'une telle série et le fait que celle-ci aurait pu/dû être le fer de lance du catalogue fantasy de Netflix pendant plus d'une décennie, je pense qu'il me serait vraiment difficile de comprendre une note supérieure à 3 ou 4 sur 10.
EdenA a écrit : sam. 29 juil. 2023 09:22 Le 6 est pas ennuyeux, il est plutôt gênant / énervant. C’est le 7 qui est profondément ennuyeux (j’ai dû me forcer très fort à le finir, tant il ne se passe rien). Rusher à ce point la big bataille pour faire ensuite un épisode entier de vide, il fallait oser… me reste le final et je pense que je ne regarderai pas la prochaine saison.
Je partage à nouveau ton avis. La série est surtout énervante parce que c'est un immense gâchis.
Quant au découpage des épisodes finaux, oui, je trouve cela très curieux d'avoir accéléré toute la saison pour écraser les évènements de Thanedd afin de les clore à l'épisode 6, pour ensuite faire un épisode de transition abominablement chiant et enfin conclure sur ce qui ressemble plutôt à un épisode de début de saison...
Saffron a écrit : sam. 29 juil. 2023 09:31 J'avais l'intention de finir la série sur cette saison 3 (j'attendais simplement que tous les épisodes soient dispos), mais vu les retours que vous en donnez et que j'ai pu voir ailleurs, je crois que je vais faire l'impasse...

Vraiment dommage que Netflix n'ait jamais compris quelle poule aux œufs d'or ils tenaient avec Cavill dans le rôle. Tout ce qu'ils avaient à faire, c'était respecter le lore et écouter ce brave Henry quand il exprimait des doutes, et ils auraient eu les 5 saisons de leurs rêves. Vu l'audience de cette saison, je doute très sincèrement que la saison 4 avec Hemsworth voie le jour. La politique de Netflix étant d'annuler une série s'il y a une baisse des visionnages de 50 % entre le premier et le dernier épisode d'une saison, ils ne vont pas avoir le choix ici, vu que ça s'est cassé la figure de 60 % dès l'épisode 5...
Honnêtement, si cela n'avait pas été une saga aussi importante et que le personnage principal n'avait pas été si bien porté par H. Cavill, je n'aurais JAMAIS continué à regarder aussi longtemps une série d'une qualité aussi médiocre. Je ne vais donc évidemment pas conseiller cette saison 3 :mrgreen:
Je crois que je l'avais déjà dit ici mais le fait que Cavill quitte la série va probablement sceller le destin de celle-ci de mon côté également. Je pense que cela va aussi dans l'autre sens d'ailleurs, et j'ai sans doute terminé cette saison par respect pour son rôle en tant que Geralt (qui reste quand même la vraie (et seule ?) réussite de cette série). C'est chose faite, passons à la suite, et je lui souhaite le meilleur.
En revanche, je n'ai actuellement pas la moindre envie de continuer cette saga avec un autre acteur comme incarnation de Geralt. Si je n'ai évidemment rien contre L. Hemsworth, je ne peux pas non plus dire que je souhaite à Netflix de rebondir... Si la série continue de dégringoler et qu'ils finissent par l'annuler comme tu le prédis, la seule chose que j'aurai à dire c'est : "Bien fait pour vos gueules !".
En somme, j'espère surtout que ce fiasco servira de leçon aux autres chaînes/plateformes pour leurs adaptations futures et que les adaptations foireuses pour adultes décérébrés ou ados sans jugement critique vont prendre fin. C'est sans doute un vœu pieux mais qui sait... :sifflote:

Terminons toutefois sur une note positive : la saison 2 de la Roue du Temps arrive dans 34 jours et bien que non exempte de défauts, la saison 1 était plutôt prometteuse quant on sait tout ce qu'elle a subi (Covid, départ d'acteur, passé au second plan à cause des Anneaux de Pouvoir). Allez, on y croit :)

Re: Infos ! [The Witcher]

548
On comprend mieux le résultat de cette série quand on voit défiler les déclarations de ses responsables car celles-ci ont toujours le même point commun : leur médiocrité.
Donc là, on nous expliquent sérieusement que la série est ratée à cause des spectateurs qui sont devenus trop cons pour la suivre parce que :
1) les producteurs voulaient les élargir au point de viser un public incapable de compter jusqu'à 10
2) les Américains sont des gros débiles
Je ne m'intéresse que peu à ce type de déclaration mais je crois que c'est bien la première fois que j'en lis une aussi débile...

Il faudrait rappeler GoT à ce guignol condescendant... Il serait sans doute "surpris" de revoir les chiffres d'une série que les producteurs ont probablement pensé à l'opposé du Witcher de Netflix, avec sérieux, cohérence, respect des livres et des spectateurs.

NB : Pour moi, la raison du départ de H. Cavill était actée comme venant de lui-même et elle découlant précisément du fait que les responsables de la série faisaient n'importe quoi ? Me serais-je avancé ?
Modifié en dernier par Bergelmir le ven. 4 août 2023 22:31, modifié 1 fois.

Re: Infos ! [The Witcher]

550
Bergelmir a écrit : ven. 4 août 2023 10:06NB : Pour moi, la raison du départ de H. Cavill était actée comme venant de lui-même et elle découlant précisément du fait que les responsables de la série faisaient n'importe quoi ? Me serais-je avancé ?
Bien sûr que c'est ça : il n'a pas supporté de voir son projet passion se faire maltraiter de la sorte, et il a préféré claquer la porte. Ce n'est pas du tout un mystère, il suffit de lire entre les lignes de ses interviews extrêmement professionnelles et encore plus british. :P Mais ça fait très, très mauvais genre pour les scénaristes, les producteurs et les showrunners de le reconnaître, et encore plus d'admettre que l'audience a fichu le camp parce qu'ils avaient fait n'importe quoi. C'est plus simple de prétendre que les spectateurs sont bas du front, alors que, comme tu le rappelles très justement, le succès de Game of Thrones a prouvé le contraire.

Re: Infos ! [The Witcher]

551
C'est hallucinant de bêtises ...

Que les décisionnaires arrêtent d'essayer de trouver des excuses et de se dédouaner du naufrage.
Ils ont fait n'importe quoi avec la licence, n'ont pas respecté l’œuvre originale. C'est inutile d'insulter le public en le traitant de simplet.

Re: Infos ! [The Witcher]

557
Étant concerné au premier degré, Régis étant pour bien des raisons mon perso préféré, je suis :vengeance: par cette nouvelle supercherie de Netflix. L'acteur est très bon, pas de souci mais bordel, n'a absolument pas la tête de l'emploi. Faites-lui jouer le géant vert la prochaine fois !!!

J'ai beau me contreficher de cette daube, Netflix arrive quand même à me décevoir !!! :tetemur:
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay