Re: Infos ! [The Witcher]

524
Au bout de 2 épisodes, je trouve que c'est un bordel de narration sans nom. Je n'ai que joué au 3ème jeu et je suis complètement paumé entre les rois, la confrérie, les elfes et leurs enjeux respectifs. C'est incroyablement mal raconté et les dialogues sont nazes. Même pas envie de finir la saison.

Re: Infos ! [The Witcher]

526
EdenA a écrit : mar. 4 juil. 2023 12:19 Au bout de 2 épisodes, je trouve que c'est un bordel de narration sans nom. Je n'ai que joué au 3ème jeu et je suis complètement paumé entre les rois, la confrérie, les elfes et leurs enjeux respectifs. C'est incroyablement mal raconté et les dialogues sont nazes. Même pas envie de finir la saison.
Cet aspect était déjà très (trop) marqué dans la saison 2. Ils essayent de trop en mettre pour coller au plus près (🤣) aux livres, mais sans laisser le temps de bien tout intégrer. Même en ayant lu les livres, on était parfois perdu.
Savoir que ce n'est pas corrigé dans la saison 3 ne me motive vraiment pas plus que ça 😅

Re: Infos ! [The Witcher]

527
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer au tout tout début du premier épisode de cette 3e saison, pourquoi donc Yennefer écrit des lettres à Gérald qui vit littéralement avec elle et se trouve donc rarement à plus de quelques mètres de distance l'un de l'autre ?

Re: Infos ! [The Witcher]

528
Guigz a écrit : mer. 5 juil. 2023 15:04 Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer au tout tout début du premier épisode de cette 3e saison, pourquoi donc Yennefer écrit des lettres à Gérald qui vit littéralement avec elle et se trouve donc rarement à plus de quelques mètres de distance l'un de l'autre ?
J'ai supposé qu'ils s'écrivaient parce qu'ils ne s'adressaient plus la parole... Oui oui, c'est complètement con, mais je n'ai rien trouvé de mieux :sifflote:


Vu l'épisode 1 hier et c'est à nouveau un double sentiment de "gâchis" et de "colère" qui ressort en premier.
De gâchis parce que certaines scènes, comme celle du combat dans les ruines par exemple, montrent bien que Cavill était un atout formidable pour incarner ce personnage et que certains des effets spéciaux (je dis bien certains) étaient au niveau pour mettre en valeur toute la clique des magos.
Mais au final, si je parle de colère (un peu fort peut-être mais je ne trouve pas le mot adéquat), c'est parce que c'est de nouveau complètement raté dans l'ensemble...
Je dis depuis la S1 que la casting est problématique et notamment celui de l'actrice qui joue Yennefer puisqu'elle est beaucoup trop jeune pour incarner une sorcière relativement âgée de façon crédible. Et là, forcément, avec Ciri qui a bien mûri entre 2 saisons, on voit bien que le duo ne fonctionne pas du tout, et on se demande carrément qui joue la maîtresse et l'apprentie. Je ne parle même pas du casting des Elfes, dont certains ont des coupes de footballers et sont bientôt aussi ridicules que des personnages de la série Shannara (sisi, rappelez-vous du druide :ph34r: ), ou de celui de Philippa Eilhart qui a l'air d'une geisha tombée dans un pot de maquillage/peinture. Bien dommage quand on voit la qualité d'autres choix qui me paraissent très réussis (Geralt, Ciri, Tissaia ou Emhyr).
Mais alors le pire, c'est vraiment l'histoire et sa narration. Je rejoins EdenA, c'est le bordel et on n'y comprend rien. Même en ayant lui les bouquins, j'ai du mal à comprendre où ils vont les showrunners (bon, on comprend quand même à la toute fin de l'épisode quand c'est dit clairement) et ils ont l'air bien partis pour continuer à faire fi de toute cohérence géographique comme dans la saison 2. Enfin, je pense que le pompon de l'épisode revient quand même à la pauvre Francesca, reine des Elfes, qui entre les dialogues écrits par/pour un enfant de 12 ans et les changements d'avis sur l'avenir de son peuple en une nuit de réflexion alors qu'elle est censée, si je ne m'abuse, être une magicienne sage et de haut niveau, gagne la palme du personnage le plus aberrant.

Bref, je n'ai jamais été un grand fan des bouquins de Sapkowski que je trouve largement surestimés, en particulier ses romans, mais j'apprécie vraiment son univers et son adaptation en série aurait pu être absolument géniale si Netflix avait décidé d'en faire une œuvre sérieuse, ne serait-ce qu'en écoutant un peu plus son acteur-phare.
Au final, ses déclarations et son départ de la série en disent quand même long sur la politique de production de Netflix (rappelez vous de l'autre fuseau où Merwin en parlait justement ;) ) et je me demande si ce n'est pas le seul participant au projet qui sortira grandi de toute cette histoire.
Je vais d'ailleurs tenter de regarder cette saison en grande partie pour l'accompagner jusqu'à la fin du rôle et je pense que je lâcherai l'affaire ensuite, a fortiori si cette saison est aussi mauvaise que ce que je crains.

Re: Infos ! [The Witcher]

529
Guigz a écrit : mer. 5 juil. 2023 15:04 Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer au tout tout début du premier épisode de cette 3e saison, pourquoi donc Yennefer écrit des lettres à Gérald qui vit littéralement avec elle et se trouve donc rarement à plus de quelques mètres de distance l'un de l'autre ?
Parce qu'internet n'existait pas encore. Quelle question...

Re: Infos ! [The Witcher]

530
Fini les cinq épisodes. Je n'ai pas eu le sentiment d'être trop larguée pendant les deux autres saisons (malgré les différentes temporalités dans la première et le fait que je n'ai pas du tout rafraichi ma mémoire avant de me lancer dans la deuxième) mais là, je ne savais jamais où on allait. Ni moi ni les personnages. Par moment Geralt, Yennefer et Ciri sont ensemble (et effectivement, le coup des lettres je n'ai pas compris... Comme si la réalisation ne suivait pas le même scénario que la voix-off), parfois Ciri et Geralt sont ensemble et Yennefer va de son côté, puis c'est Geralt pendant que Yennefer et Ciri sont en binôme, puis Ciri est laissée par les deux autres qui vont mener leurs affaires... Et ce ne sont que les trois personnages principaux. Je n'ai aucun repère spatial pour situer les actions les unes par rapport aux autres. Parfois Jaskier est là, parfois non. Il se fait larguer par une nana, quelques épisodes plus tard il est dans son lit (ok, ellipse sur leur réconciliation, relation chaotique, pas la peine de tout montrer mais ça participe à l'impression de bordel général). Tout ce que j'ai retenu en cinq épisodes c'est que plusieurs personnes voulaient mettre la main sur Ciri.
Je me suis demandée si je ne souffrais pas de gros déficit d'attentions, à lire les messages au-dessus si c'est le cas je suis bien accompagnée.

Puis la coupure de la saison là. Autant pour Stranger Things, l'interruption de la saison 4 avait été faite à un moment stratégique avec une révélation maousse et un gros cliffhanger autant là, oui, il y a un cliffhanger mais pas plus bouleversant que dans les précédents épisodes.

Reste quelques créatures bien dégueu mais le départ de Cavill aurait pu être une bonne raison d'en rester là, je n'ose pas imaginer la saison 4.

Re: Infos ! [The Witcher]

531
Vous ne me vendez pas du rêve là, vous savez ?
Dire que je voulais regarder juste pour voir à quel point ils ont massacré le truc mais même vous n'étiez pas aussi critique envers les précédentes saisons, je n'ose pas imaginer ce que je vais penser de celle-ci...
Enfin, pour le moment, j'ai un autre à regarder bien plus intéressant
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Infos ! [The Witcher]

533
J'aimerais contribuer, mais mes deux premières tentatives de visionnage de l'épisode 1 se sont soldées par un échec, accompagnées d'un réveil inattendu vers 2 heures du matin sur mon canapé, plutôt que dans mon lit douillet. Bon c'est peut-être un premier indice dont je devrais tenir compte...

Re: Infos ! [The Witcher]

536
C'est surtout lié, je pense, au découpage artificiel de la saison.
De nos jours le public aime avoir toute la saison sous la main.
Il faudrait, pour le vérifier, voir ce que donneront les audiences après le 27/07 (date de la mise en ligne de la fin de la saison).

Re: Infos ! [The Witcher]

540
Je suis content de voir que je ne suis pas seul à trouver la saison 3 mal foutue (fourre-tout, chaotique ...)
Pour les lettres de Geralt et Yennefer, je suppose que G a perdu la confiance de Y et lui fait la gueule (pendant des semaines ? Mois ?) Et au fur et à mesure de la saison, ils se réconcilient. Ou bien, je me fais trop d'idées ?
La saison 3 m'a complètement largué sur des détails et personnages. Je n'avais pas beaucoup de souvenirs de la saison 2 et je l'avais largement préférée à la une (très moyenne). Il me semble qu'à la fin de la saison 2, G, Y et C sont dans l'entre-monde (quelque soit le nom qu'on lui donne) et des cavaliers fantômes les attaquent et ça s'arrête là (dans mes souvenirs) et paf, saison 3, épisode 1, ils sont dans une chaumière douillette à la campagne. J'ai raté quelque chose ?
Ensuite, à chaque personnage secondaire, je me suis posé la question de qui c'était. Et pourquoi donner des scènes à des personnages qui meurent 5 minutes plus tard. Tout le monde semble vouloir Ciri, mais pourquoi exactement ?
Côté casting, celui qui me dérange le plus depuis la saison 1 c'est Geralt. J'ai l'impression qu'il passe son temps à froncer les sourcils en disant "hmm" et que son personnage se limite un peu à ça. Dans les livres, c'est pas un grand causeur, mais y'a un peu plus de choses (sans aller très loin, ce n'est pas non plus extraordinaire). Là, on dirait le cliché du personnage secondaire "beau ténébreux mystérieux" des animés mais mis en premier plan. J'ai l'impression qu'il a un large panel de fans mais est-ce surtout parce qu'il est impliqué dans la série ou connait bien le monde ?
La saison 1 avait l'originalité de la trame temporelle décousue (mais ça restait mou), la deuxième était en presque huis-clos (et plus intéressante en montrant la vie de sorcelleurs autres que G), et la trois c'est pas terrible du tout. L'épisode du bal avait le mérite de tenter un truc "original" : rejouer les scènes sur un autre point de vue, mais la reine des elfes, son général rebelle, le type avec une couronne (le père de Ciri ?), l'évolution de Jaskier (traitre ? pas traitre ? Au final, ça n'a pas d'intérêt), le chauve ... à quoi servent-ils au final ?
J'ai l'impression que c'est le groupe de mauvais scénaristes Netflix qui a écrit la saison 3, ceux qui font des trucs mous ou non cohérents.
A voir si les derniers épisodes remontent un peu le niveau.