1
Nous en parlions donc ici ::arrow: http://www.elbakin.net/edition/18781-Am ... nes-dencreLa couverture
http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/05/140305011134512295.jpg
Morwenna Phelps, qui préfère qu'on l'appelle Mori, est placée par son père dans l'école privée d'Arlinghust, où elle se remet du terrible accident qui l'a laissée handicapée et l'a privé à jamais de sa sœur jumelle, Morganna. Loin de son pays de Galles natal, Mori pourrait dépérir, mais elle découvre le pouvoir des livres, notamment des livres de science-fiction. Samuel Delany, Roger Zelazny, James Tiptree Jr, Ursula K. Le Guin et Robert Silverberg peuplent ses journées, la passionnent. Alors qu'elle commence à reprendre du poil de la bête, elle reçoit une lettre de sa folle de mère : une photo sur laquelle Morganna est visible et sa silhouette à elle brûlée. Que peut faire une adolescente de seize ans quand son pire ennemi, potentiellement mortel, est sa mère. Elle peut chercher dans les livres le courage de se battre.
A paraître le 10 avril chez Denoël dans la collection Lunes d'encre.Mise à jour : la critique

5
J'ai passé la moitié du livre.J'ai commencé à le lire hier. Et je suis totalement sous le charme. Il sera certainement fini demain.Je ne dirais rien de plus (si ça se trouve toute la fin va être nulle ^^) mais c'est pour le moment tellement tellement beau.

7
Oula, la critique est un poil longue... Je vais donc éviter par peur du spoil.Mais c'était une de mes prochaines lectures dans tous les cas.

11
Une très belle critique qui m'a immédiatement donné envie d'en acheter quatre ou cinq pour les distribuer à certaines de mes élèves. Bon, je vais me réfréner et commencer par le lire.

15
Commandé! Lecture prévu en mai quand je pourrai me rendre à ma librairie. (J'ai craqué suite à la critique, particulièrement accrocheuse.)

16
Ce livre vient d'intégrer directement le haut de ma PAL (bon, j'avoue, derrière le tome 3 des salauds gentilhommes...), je suis vraiment emballée par le pitch. La prochaine commande de bouquins arrivent de France début mai, alleluia ! Pour les jours fériés (comprendre = glande), ça va être parfait !

17
C'est donc fini et c'est un beau et grand plaisir.Je ne sais comment le qualifier, mais c'est aussi bien un livre "hommage", qu'un roman d'apprentissage voir un roman de fantasy dans la droite ligne de la Forêt des Mythagos ou la Fille du Roi des Elfes.C'est un ovni qui parlera autant aux amateurs de SF qu'à ceux qui la déteste. C'est un cri d'amour aux livres et aux bibliothécaires. C'est un bijou, tout simplement...

18
Réassorts semaine 15Par Gilles Dumay dans Réassorts le 15 Avril 2014 à 14:21Morwenna : 29 réassortsTalulla: 24 réassorts (mais 47 retours)L'Intégrale H2G2 : 21 réassorts(Belle mise en place sur Morwenna, on va voir ce que ça va donner dans les semaines qui viennent...)