53
Rhoh, Romancing Saga 3 est un amour de jeu :amoureux:

En fait c'est un peu le Morrowind des années 90, en japonais. Je veux dire par là qu'il y a pleins de sous-quêtes, faut parler aux gens pour découvrir de nouvelles zones ou quêtes ; la quête principal va se débloquer par un simple dialogue tout à fait anodin, etc.

Le jeu est dispo en anglais donc. Et là j'en suis à une vingtaine d'heure de jeux.
Sauf que c'est pas vraiment vingt heures. Je m'explique.
Au début, on doit choisir un perso principal parmi 8 autres. J'étais tellement curieux qu'au final j'ai cré 8 playthrough et les ai testés chacun quelques heures :lol:

Mon dévolu final s'est jeté sur Katarina.

Le jeu est vu comme un rpg difficile, notamment du fait qu'on n'est pas tenus par la main pour les quêtes à suivre pour progresser (c'est un peu du open world vu qu'on peut aller où on veut, dès lors qu'on sait que le lieu existe), et à cause des rng des combats, et le fait que lorsque l'on grind, bah les monstres changent et peuvent être plus puissant. Bref, un rpg où il faut accepter de parfois fuir et où le farming peut être contre-productif. Il vaut mieux avoir un très bon équipement.

En tout cas, après Trials of Mana remake, je prends mon p'tit plaisir avec ce jeu ^^
Entre lui, Trails of Cold Steel 3 et bien d'autres, que ça fait du bien de plonger à nouveau dans des rpg japs de qualité !