Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 13 septembre 2016

Par Renardeau, le mardi 13 septembre 2016 à 21:38:31

1

La semaine commence fort ! A peine le temps de souffler que revoilà le zapping.
Cette fois-ci, Tokyo Game Show oblige, les jeux vidéos sont à l'honneur mais pas d'inquiétude, d'autres surprises vous attendent au fil des lignes qui suivent.

  • Un parc d'attractions Myst aurait bien pu voir le jour il y a une dizaine d'années. Rand Miller, un des créateurs du jeu, a en effet révélé que Disney devait se charger du projet avant de finalement laisser tomber l'idée. Il s'est également exprimé au sujet d'une éventuelle future série télé basée sur l'univers du célèbre jeu d'énigmes et est revenu sur la manière de créer les différentes énigmes du jeu et sur le financement sur Kickstarter d'Obduction, son nouveau jeu, et bien d'autres choses encore ans une interview que vous pouvez retrouver en cliquant ici.
  • The Curiosity, le premier film de Travis Beacham, scénariste de Pacific Rim, a eu droit à un premier teaser que vous pourrez retrouver ci-dessous. Le long-métrage raconte l'histoire d'une jeune femme qui se retrouve loin de chez elle. L'univers du film est apparemment inspiré des légendes celtes, du courant Teslapunk et de films comme Le Labyrinthe de Pan ou Stardust. La date de sortie est, pour le moment, inconnue, le film n'ayant pas encore trouvé de distributeur.
  • Le gameplay de Dishonored 2 a fait l'objet d'une courte vidéo mise en ligne par Bethesda alors que la sortie du jeu approche. On retrouvera Corvo dès le 11 novembre sur Playstation 4, Xbox One et PC. Vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous.
  • Les auteurs de SFF inspirent les artistes. Binti, de Nnedi Okorafor, qui a reçu les prix Hugo et Nebula du meilleur roman court, ainsi que le roman The City and the City de China Miéville auraient servi, d'après le photographe Olalekan Jeyifous, d'inspiration pour une de ses séries de photos qui dépeint une Lagos futuriste. Un exemple ci-contre.
  • Le succès de Harry Potter et l'Enfant Maudit ne se dément pas. Le script de la pièce de théâtre imaginée par Jack Thorne, J.K. Rowling et John Tiffany se tient toujours en tête des ventes six semaines après sa sortie. Rappelons que l'ouvrage sortira en langue française le 14 octobre prochain.
  • Le trailer de Nier : Automata a été révélé lors du Tokyo Game Show et, outre des images du jeu, on y découvre sa date de sortie japonaise, à savoir le 23 février 2017.
  • Le trailer de SaGa : Scarlet Grace a également été révélé. Dévoilant, là encore, la date de sortie japonaise du jeu. Il s'agit cette fois du 15 décembre 2016 et on apprend également qu'une édition spéciale du jeu comprenant le jeu, sa bande-originale, un artbook, un jeu de cartes illustrées et son plateau de jeu est disponible en exclusivité sur l'e-shop de Square-Enix.
  • Final Fantasy XV s'offre lui aussi une édition spéciale, sous le nom de Luna Edition. Cette dernière comprendra le jeu lui-même, une Playstation 4 Slim aux couleurs - si l'on peut dire - du jeu, ainsi qu'une copie digitale du film Kingsglaive : Final Fantasy XV.

En discuter sur le forum





Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :