221
Hola ! Je vais aller à mes premières Utopiales cette année :)Je voulais savoir si certains allaient à Nantes en voiture le vendredi en fin d'aprem/soirée, je serais heureuse de pouvoir partager le transport, contre juste partage des frais bien sûr.Plus on est de fans de fantasy, plus on rit ;)Dans tous les cas je vous dit à très bientôt sur le festival, je suis bien contente de pouvoir y aller cette année :D

223
Et comme indiqué dans notre petite brève, le thème de cette année est le temps !On a hâte de voir ce que nous propose le festival cette année, en tout cas on a déjà pris quelques rendez-vous dont on vous reparlera !

226
Nickel le livetweet sur l'immortalité ! Merci bien !Juste une petite astuce, au lieu de faire un tweet à chaque fois, il vaut mieux se répondre à soi-même à chaque fois, cela permet de constituer un "thread" qui est plus facilement lisible et partageable :)

228
Un bon festival, comme souvent, et le plaisir d'avoir pu rencontrer Guy Gavriel Kay, qui est non seulement très sympathique, mais a de plus fait partager ses réflexions très intéressantes sur l'écriture (et bien d'autres sujets) lors des conférences auxquelles j'ai assisté.:)

229
Bon festival de mon côté pour y être allé jeudi & vendredi. Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde (surement plus que l'année dernière). Pour rentrer notamment dans l'agora, c'était souvent bien limite et je pense que pour certaines conférences du monde est resté à la porte.ActuSF a fait des captations de plusieurs conférences (http://www.actusf.com/spip/?page=derniers&id_rubrique=4).Une nouvelle fois, mention spéciale pour tout ce qui est traduction avec les rencontres l'écrivain et son ombre qui sont vraiment très intéressantes.Guy Gavriel Kay a effectivement l'air de quelqu'un de très sympathique et ses interventions étaient très ouvertes sur l'autre.

231
Première fois que je me rendais à ce festival, j'ai vraiment adoré et pu profiter des conférences et des dédicaces et de la bière au bar.Enormément de monde, oui, pourtant les gens étaient polis, courtois, à l'écoute même. Tout le monde bavardait avec tout le monde et échangeait avec naturel. J'avais très peur avec mes problèmes de santé et de déplacement mais tout était nickel, un régal !Des conférences intéressantes, même si y assister pouvait relever du parcours du combattant :P