Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 23 juillet 2018

Par Renardeau, le lundi 23 juillet 2018 à 10:17:18

1

Après un week-end plutôt chargé du côté de la fantasy, rien de tel qu'un petit point sur l'actualité du moment pour commencer la semaine du bon pied. Au programme de ce zapping, festival, prix littéraires, jeux de rôles et jeux vidéo. Ça vous tente ? Alors allons-y !

  • Un peu plus de trois mois avant le début du festival qui aura lieu du 31 octobre au 5 novembre à Nantes, les Utopiales viennent de dévoiler leur nouvelle affiche, à découvrir ci-contre. Réalisée par l'artiste Beb-Deum, cette affiche reprend le thème de l'édition 2018 : le corps.
  • Les univers de Donjons et Dragons et de Magic : L'Assemblée se croiseront le 20 novembre prochain lors de la sortie du Guildmasters' Guide to Ravnica, un livre pour les maîtres du jeu qui souhaiteraient faire visiter à leurs joueurs l'univers techno-magique inspiré de l'Europe de l'Est développé dans plusieurs extensions du jeu de cartes à jouer et à collectionner. Cette sortie aura lieu peu après celle de Guilds of Ravnica, la prochaine extension de Magic, le 5 octobre.
  • Les ESFS Awards 2018, qui récompensent les meilleures œuvres et publications autour de la science-fiction, ont été décernés à l'occasion de l'Eurocon qui avait cette année lieu à Amiens. Le roman L'Ascension de la maison Aubépine d'Aliette de Bodard a notamment remporté le prix de la meilleure œuvre de fiction. Le palmarès de cette édition 2018 est à retrouver ici.
  • La remise des Eisner Awards a également eu lieu il y a quelques jours, lors du Comic Con de San Diego. Parmi les lauréats de cette année, on retrouve notamment le comics Monstress de Marjorie Liu et Sana Takeda, qui a remporté le prix de la Meilleure série en cours et celui de la Meilleure publication pour adolescents (13-17 ans). Pour découvrir la liste complète des lauréats, rendez-vous juste .
  • Financé avec succès sur Kickstarter l'an dernier, le jeu vidéo Pathfinder : Kingmaker, adapté des jeux de rôles papier Pathfinder de Paizo, a désormais une date de sortie, le 25 septembre prochain, et a également eu droit à un nouveau trailer que nous vous invitons à découvrir ci-dessous. Le jeu sera disponible sur PC via la plateforme Steam et coûtera 40€.
  • Battle for Azeroth, la prochaine extension de World of Warcraft commence à se dévoiler à travers un court-métrage d'animation consacré à la sorcière Jaina Portvaillant. Deux autres courts-métrages, qui reviendront sur le passé de Sylvanas Coursevent et de la reine Azshara, devraient également voir le jour dans les semaines à venir. Pour rappel, l'extension Battle for Azeroth sortira le 14 août prochain.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :