Re: Les jeux de rôles

334
Depuis peu, je me suis mis à écouter en podcast ou sur Youtube des sessions de jeux de rôle (univers Lovecraft). Ca s'écoute un peu comme un livre audio. Très bien durant les sessions peinture de figurines ou lorsque trop fatigué pour lire un livre papier.

Re: Les jeux de rôles

338
Beaucoup de blagues pas terribles et d'entre-soi, et un auteur de jeu et Youtubeur au milieu (FibreTigre) qui fait de son mieux pour présenter le sujet entre deux questions-blagounettes qui ne font rien pour l'aider. Si des gens qui ne sont pas déjà rôlistes arrivent à y comprendre quelque chose, ça tiendra du tour de force. Pour découvrir le même thème, l'émission "Blockbuster" en 2020, sur France Inter aussi, avait fait bien mieux.

Re: Les jeux de rôles

340
Désolé pour le message façon Schtroumpf grognon ! Je m'étais jeté sur cette émission et mon enthousiasme a vite été douché :|
Quelqu'un m'a ensuite recommandé l'émission de 2020, qui me paraît beaucoup plus claire. On sent aussi que le présentateur est mieux renseigné. Enfin, l'important est qu'il y en ait pour tous les goûts, ça fait d'autant plus de portes d'entrée possibles dans ce chouette loisir :)
Au passage, "Blockbuster" est une émission bien intéressante sur tout ce qui est culture pop et geek, y compris les genres de l'imaginaire.