4
Si HBO continue sur sa lancée d'adatations de qualité, je vote pour.L'univers que Gaiman développe dans ce bouquin est tout de même assez spécial. Rien que pour l'apparence des différentes divinités, le département design va avoir du travail. Personnellement, chaque fois que j'ai ouvert le livre, je l'ai associé à un univers visuel du type 'Immortel Ad Vitam" d'Enki Bilal.

6
Euh, non, ça ne devrait pas suffire, loin de là! Le plus intéressant dans le bouquin, ce n'est pas tellement la trame principale, assez basique au finale, que les myriades d'intrigues secondaires, toutes vraiment originales, fouillées et sacrément réussies, et il faudrait beaucoup plus que deux téléfilms pour leur rendre justice, à mon avis.

11
60 épisodes...pourtant le bouquin est plutôt mince par rapport au trône de fer, je ne vois pas comment ils vont faire un script plus long que le support de base.

12
Ça s'appelle une adaptation libre. ;) Tu reprends les mêmes thèmes, les mêmes personnages mais tu fais un développement différent. Dexter ou True Blood l'ont déjà fait, je ne vois pas pourquoi ça ne se fera pas avec American Gods. :)

13
Visiblement Neil Gaiman aurait envie de suivre cette adaptation de plus ou moins près. -_-Du coup, il ne pourra intégrer le staff des scénaristes de la 7ème saison de Dr Who. :(Le roman et l'imagination de Neil Gaiman sont suffisamment riches pour meubler de nombreux épisodes, après conserver la trame principale pour l'étaler sur 6 saisons et 60 épisodes cela me paraît beaucoup quand même.Alors oui, on pourra voir un épisode avec le dieu machin dans le bled bidule, puis un épisode sur la déesse bidule dans le bled machin, puis un épisode sur les divinités trucmuche dans la ville biduletrucchouette...Cela ne risque-t-il pas de marcher sur les plates-bandes de Supernatural, dont les nombreux épisodes ont déjà pillé allègrement l'American Gods de Neil Gaiman.Mais je suis plutôt confiant dans la mesure où HBO a toujours fait du bon boulot !

14
Et en intégrant des éléments d'Anansi boys ça ne pourrait pas donner plus de possibilités ? Sans trop délayer du coup (pas lu Anansi boys encore donc je ne sais pas si c'est faisable).
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

16
Pour une série contemporaine, je trouve que le format 1 saison = 10 épisodes est très intéressant et permet de suivre quelques pistes sans se perdre.Avec 24 épisodes, on a toujours l'épisode de Noel, Thanksgiving, Saint Valentin etc ... et ça nous donne la moitié de la saison en épisodes "stand-alone" qui ne font rien avancer.10 épisodes de 40-50 min, c'est court et c'est plus dynamique (si c'est bien réalisé/scripté).On se concentre sur le scénario sans devoir meubler.6 saisons, ça peut faire :Saison 1 : introduction présentant l'univers et la découverte des Dieux avec gros cliffhanger de season finale. (histoire de fidéliser le public)Saison 2-5 : une intrigue par saison mettant en place la méga-intrigueSaison 6 : Final permettant de répondre aux questions posées.Si c'est Neil Gaiman qui supervise le tout, ça risque d'être très sympa :)A propos de la longueur de l'œuvre littéraire originale par rapport à la durée du film ou de la série, de bons exemples sont les adaptions des nouvelles de Ph K Dick. Certaines nouvelles font 20-40 pages et ça donne un film de 2h00.L'intérêt d'écrire 60 épisodes dès le départ, c'est qu'on a une œuvre qui est sensé être complète et tenir la route.BattleStar Galactica a été écrit dans cette optique avec un début et une fin. Dans le genre SF, c'était plutôt bien réussi.Tout va dépendre du style qu'ils vont donner à l'adaptation => et donc du pilote. Wait & See B)

17
BattleStar Galactica a été écrit dans cette optique avec un début et une fin. Dans le genre SF, c'était plutôt bien réussi.
Histoire d'être HS : BSG a été prévue sur 4 saisons dès le départ mais les scénaristes ne savaient pas où ils allaient. Babylon 5 par contre a été écrite du début à la fin avant d'être tournée.Donc ils peuvent très bien définir 6 saisons avec de grands thèmes ou de grands évènements, sans forcément savoir où ils vont aller concrètement (et ce n'est pas forcément un mal, ça dépend des cas). Je reste très curieux de comment ils vont gérer ça... si HBO valide le tout bien sûr :)

18
BSG a été prévue sur 4 saisons dès le départ mais les scénaristes ne savaient pas où ils allaient. Babylon 5 par contre a été écrite du début à la fin avant d'être tournée.
C'est intéressant ça. Je ne savais pas pour BSG, je croyais qu'ils avaient prévus une fin (avec l'identité des "Final Five")J'ai trouvé la fin de Babylon 5 un peu rapide alors que celle de BSG beaucoup mieux amené et les dernières images sont vraiment à la hauteur. J'y pense encore ...On a deux bonnes séries avec une approche créative différente.Et pour en revenir à American Gods, ils ont un livre source, donc, a priori, ils savent où ils vont ... maintenant, il faudrait avoir les bons scénaristes.

19
Il y a aussi une nouvelle comme "Monarch of the Glen" où l'on retrouve Shadow, mais bon... Je suis plus intrigué que dubitatif, cf les personnes concernées derrière le projet.