1
Depuis la création de l’association en octobre dernier, nous avons commencé à avancer dans nos actions, projets et réflexions :- Vous avez sans doute remarqué notre présence au festival Trolls et légendes, qui répond à l’un des objectifs de l’association : toucher des personnes qui ne connaissent pas le site, et promouvoir la fantasy en dehors de la toile !- Toujours dans le même objectif, nous sommes actuellement en train de constituer une exposition itinérante sur la fantasy. Une fois montée, elle sillonnera la France et les pays limitrophes francophones en s’installant dans les structures pouvant l’accueillir (bibliothèques, médiathèques, festivals, librairies, cinéma,…).- Il y a bien sûr d’autres projets pour le site ou l’association, mais ils ne sont pas encore suffisamment aboutit pour que nous puissions les évoquer en dehors de ce forum associatif.Bref, il y a de quoi s’occuper en matière de fantasy ; et si vous le souhaitez, vous êtes les bienvenus ! :)

2
En plus des deux projet précédemment cités, voici les chantiers actuellement en cours sur la planète de l’association Elbakin.net :- préparation d’un prix littéraire Elbakin.net- développement de la section fantasy art et un apport de nouvelles illustrations et de nouveaux créateurs- le dossier fantasy : révision de la section présentation de la fantasy, qui est développée de manière beaucoup plus approfondie- opérations dans les écoles : développer une progression pédagogique d'activités liées à la fantasy- littérature jeunesse : celle-ci est en pleine explosion dans le monde de l’édition et nous réfléchissons pour lui créer une plus grande place sur le site Avec ces projets en cascade, nous avons de quoi faire encore pour quelques temps ! ;) Si l’un d’entre eux vous attire, n’hésitez pas à nous rejoindre. :)

3
Bonjour,Concernant votre projet d'exposition, j'aurai aimé en savoir plus, ce que vous proposez, ce que vous demandez aussi.... car j'aurais souhaité monter en octobre-septembre de cette année une petite exposition concernant la fantasy dans le petit village où je travaille en tant qu'orang-outan ^^ J'aimerai y accorder une large place au seigneur des anneaux, terry pratchett, mccaffrey, etc... mais j'aurai aimé si c'était possible quelques conseils...

4
Pour ma part, je suis interressée par la présentation dans les écoles : je travaill ebeaucoup avec les scolaires dans mon cinéma, ce serait très interrssant. Et je peux proposer l'affaire aux orang-outans de ma ville, aussi... ;)

5
Fragnoise a écrit :Concernant votre projet d'exposition, j'aurai aimé en savoir plus, ce que vous proposez, ce que vous demandez aussi.... (…)J'aimerai y accorder une large place au seigneur des anneaux, terry pratchett, mccaffrey, etc... mais j'aurai aimé si c'était possible quelques conseils...
BonjourNotre exposition viserait à présenter les différentes facettes de la fantasy et dépasser les clichés ou les a priori que les personnes ont de ce genre littéraire. Le public visé sera celui des lieux où nous pensons que l’exposition circulera, c'est-à-dire les bibliothèques, médiathèques, écoles... Elle présentera les distinctions avec d’autres genres littéraires comme la SF, les différents sous-genres de la fantasy et quelques panneaux pour mener plus loin la découverte de la fantasy. Pour les différents sous-genres, pour le moment nous essayons de présenter le sous-genre sans forcément rentrer trop dans les détails des œuvres caractéristiques. L’exposition sera aussi accompagnée d’animations.Par contre, l’exposition en est au stade de l’élaboration, donc il est encore difficile pour nous de donner des prix… On pourra peut-être donner des conseils quand elle sera plus avancée… Bonne chance en tout cas pour votre projet ! ;) Frêne

6
merci, la période estivale étant propice aux remises à plat ... je vais réfléchir de mon coté .... et je continuerai de parcourir elbakin à l'occasion :)

9
Kaines a écrit :- Vous avez sans doute remarqué notre présence au festival Trolls et légendes, qui répond à l’un des objectifs de l’association : toucher des personnes qui ne connaissent pas le site, et promouvoir la fantasy en dehors de la toile !
Honte sur moi qui ai fait les 2 derniers Tolls et Légendes sans même vous voir :( Vivement le suivant :p

10
alors pour répondre aux question d'un petit nouveau sur le forum ;) - Pour le prix littéraire: je crois qu'on peut dire que les choses sont bien parties :) : première attribution des prix Elbakin.net cette année comme expliqué là, lors de la Première Convention Française de Fantasy dont il est question ici, co-organisée par l'Association Elbakin.net présentée à cet endroit.- Pour l'exposition: le projet a d'abord été porté à bout de bras par Frêne et j'ai récemment repris le flambeau. Sans trop vouloir m'avancer nous pourrions être en mesure de commencer à faire tourner cette exposition en 2011 mais pour en savoir plus il faut effectivement être adhérent de l'association et ça, ça se passe sur cette page.