2
C'est bizarre, mais je trouve que la couverture Bloomsbury jeunesse fait plus Annale du Disque-Monde que le dernier (et sans doute plus sombre) tome d'Harry Potter. Il ne manque plus qu'un orang-outan.Mais elle comporte quand même pas mal d'éléments pour spéculer: sont-ils à Gringotts? Est-ce que c'est Dobby qui tient une épée (celle de Gryffondor)?La couverture adulte, bon, c'est dans la lignée des autres, un médaillon, sans doute
► Afficher le texte
Pour la couverture américaine, j'aime bien les couleurs, mais pas trop les traits des personnages (comme souvent avec Mary Grandpré. Visiblement, Riry et Voldy sont dans une arène, devant un voile (celui déjà vu dans le 5?) Et Harry a un médaillon au cou.

3
Moi la seule que j'aime bien de couv' c'est l'américaine... Les autres :| Sinon, le resumé est pas mal, masi bon, c'est un resumé quoi, moi je veux le livre entier! :mrgreen:

4
Moi aussi je suis assez surprise par l'édition enfant de Bloomsbury, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir !Et effectivement, ça nous permet de pas mal spéculer quand on voit tous les éléments que cette couv propose.Et quant à la couv de l'édition "adulte", je ne trouve pas que ça fasse très ambiance HP... Bref, je crois que je préfère encore l'édition américaine.

5
C'est un fake celle de bloomsbury ?on dirait les couvertures de Barry Trotter ! rien à voir avec les précédentes de l'éditeur ...Je préfère nettement la version adulte en noire

8
Le résumé ne nous apprend pas grand chose par contre je trouve les couv' interessantes ( à defaut d'être belles ... ). Suis-je la seule à avoir été frappé par les multiples éléments rappelant les Maraudeurs ? Cornedrue sous forme de Patronus, le sort de Sirius évoqué par une mystérieuse arche en arrière plan pour l'une et des rideaux pour l'autre... Ah ah ! Est-ce que Rowling reviendrait sur sa
► Afficher le texte
Et si James est de retour sous la forme d'un patronus cela pourrait dire que la réponse à toutes nos questions se trouvent bien à l'époque où le quatuor, Lily et Rogue étaient jeunes ! Interessant...

9
Pas très surprenante la "mission" d'Harry ! :pEt je me demande ce que c'est que cette "armure" qu'on peut voir sur la couv anglaise :o C'est un griffon ou un phénix qu'on voit dessus ?

10
Comme almaarea, j'ai l'impression qu'on revient sur les événements de la fin du tome 5 dans la couverture américaine.
► Afficher le texte

11
Merci pour la news :)J'ai trouvé les précédentes couvertures US assez laides et je ne change pas d'avis :| Et c'est vrai que celle de Bloomsbury ressemble plus à une caricature qu'autre chose, alors que d'habitude elle est plus jolie, c'est dommage.Le résumé ne nous apprend rien de plus que ce qu'on pouvait supposer vu la fin du tome 6, mais heureusement que vous êtes là, parce que je n'avais absolument pas remarqué tous ces détails :p C'est parti pour les suppositions en tout genre ! Tout ça sent le plongeon dans le passé...
► Afficher le texte

12
Et que font les 3 jeunots plongés le nez dans un trésor?....attendez, l'illustrateur a-t'il lu le livre? Parce que c'est pas juste pour le traducteur qui va devoir attendre.

13
Je préfère la couverture de l'édition anglaise qui correspond bien à l'idée que j'ai du dernier tome: Un livre sombre mais passionnant.Les autres couvertures sont toutefois intéressantes: Qui tient l'épée sur l'édition enfant? Est-ce l'épée de gryfondor? Sont-ils à gringots? En quoi est-ce important?y-a-t il un horcrux là-bas? Caché par RAB????Bon j'arrête là, je commence par m'enflammer un peu trop... :sifflote:

14
J'ai été trainer sur des forums HP et il semblerait que sur l'édition enfant ce soit Dobby qui tienne l'épée ( de Godric ? ). C'est vrai que j'avais un peu oublié les elfes de maison ces derniers temps... Mais s'ils tiennent une place importante dans ce dernier tome le fait qu'ils aient été zappé dans les films est un peu embêtant :sifflote: Je me demandais ce que le trio faisait sur un tas de pierreries mais l'idée de Pik concernant Gringotts est interessante, si ça se trouve le dernier horcruxe est tout bêtement caché dans le coffre de Ryry :lol: On sait que ses parents lui ont laissé une petite fortune, pourquoi pas quelque chose d'encore plus précieux ? Les Maraudeurs, les Maraudeurs ! (Pettigrow a toujours une dette envers Harry... )

15
Foradan a écrit :Et que font les 3 jeunots plongés le nez dans un trésor?....attendez, l'illustrateur a-t'il lu le livre? Parce que c'est pas juste pour le traducteur qui va devoir attendre.
L'éditeur US l'a lu aussi, c'était d'ailleurs avec le communiqué de presse sur les couvs, on peut lire l'ensemble ici par exemple : http://www.msnbc.msn.com/id/17828868/

16
Si un Horcrux se trouve à Gringot's, cela renforce l'hypothèse qu'il y a un Horcrux par bouquin de la série ! C'est une hypothèse que j'aime beaucoup, car je suis un fan du système de narration "tout était sous vos yeux depuis le début !" ;-)

18
Amusant de voir certains fans américains protester contre le fait qu'il n'y ait pas de version avec "couverture adulte" aux Etats-Unis, contrairement aux éditions anglaises... A croire que pour Scholastic, seuls les enfants lisent Harry Potter aux USA. ;)

20
Maya Natsume a écrit :C'est un griffon ou un phénix qu'on voit dessus ?
J'aurais plutôt dit un dragon :oSinon, sur la quatrième de couverture de l'édition anglaise enfant, c'est censé être Poudlard que l'on voit ?