2
Content de voir que tu as aimé. :) J'ai bien hâte de voir ce que Ruckley nous réserve pour la suite. . .Encore un fois, très bonne traduction de mon interview! ;)Bonne année 2007!Patrick

3
Merci pour la critique :) . Un avis mitigé apparament mais avec quand même un 7.5 :p ! L'histoire m'emballe pas vraiment puis j'aime pas spécialement Gemmel alors....Et la couverure est trop glauque pour cette nouvelle année :mrgreen: !

4
Merci pour cette critique qui annonce un livre bon mais peu original et donc assez prévisible par moment. Mais je le garde dans un coin de mon esprit pour plus tard. ;)

5
Merci Pat ;) Encore une fois, une interview très intéressante, avec un auteur bien sympathique à travers ses propos. J'aime bien ce qu'il dit sur la fantasy en général, un point de vue simple mais sensé ("Il n'y a pas de moyen plus rapide pour s'aliéner les littéraires que d'écrire une trilogie fantasy" évident mais bien vu ! :p ), et puis je ne lui confierai pas un site internet à entretenir mais il a l'air plein de bonne volonté :)Par contre, je dois bien dire que je suis moyennement intéressée par le livre en lui-même (merci Gillo pour la critique) mais ça ne m'empêchera pas de surveiller les suites.Thys

6
pat5150 a écrit :Content de voir que tu as aimé. :) J'ai bien hâte de voir ce que Ruckley nous réserve pour la suite. . .
Moi aussi. J'ai trouvé ça moins... "juvénile" que The Stormcaller par exemple, que je citais dans la critique. :) Bon, après, je n'irais peut-être pas jusqu'à dire que ça m'a rappelé le 1er tome des Royaumes d'Epine et d'Os par la solidité de l'intrigue et la profondeur de l'univers mis en place, mais... :)

7
Merci pour ce "doublé" ! :)Je ne pense pas que je passerai à la VO pour celui-là, mais je note le nom de l'auteur dans un coin. J'ai quand même lu pour la peine le 1er chapitre qu'on trouve sur son site, et l'un dans l'autre, ça a l'air d'être un premier tome avec tout ce qu'il faut pour de la bonne HF. :)

9
pat5150 a écrit :Je peux vous dire que Brian était très surpris quand je lui ai fait part que notre interview avait été traduite en Français! :p
Ma foi, ça s'est joué à peu ! :) Si je n'avais pas reçu un mail d'Amazon.co.uk après une commande sur le thème "Vous avez acheté ça, vous aimerez ceci...", je ne l'aurais probablement pas découvert, du moins, pas avant ta critique. :)

10
Merci pour la critique et l'interview, je suis pas plus intéressée que ça par le genre dans l'immédiat même si ça reste intrigant.L'auteur a l'air sympa et c'est intéressant de voir son point de vue aussi par rapport aux critiques. Il donne des arguments qui ne peuvent qu' inciter les lecteurs à se lancer dans la série, notamment sur le fait que ce sera une trilogie avec un début et une fin. On sent le lecteur qui parle avant tout. ;)

11
Gillossen a écrit :Si je n'avais pas reçu un mail d'Amazon.co.uk après une commande sur le thème "Vous avez acheté ça, vous aimerez ceci..."
le genre de mail que je vire sans l'ouvrir :mrgreen: Gillo toujour sur la brèche :p

16
Peux tu nous dire si cette série a un planning prévu pour une traduction française ? ( tu m'as particulièrement accroché par ta critique , gillossen ). Cette série fait envie.

18
led a écrit :Peux tu nous dire si cette série a un planning prévu pour une traduction française ? ( tu m'as particulièrement accroché par ta critique , gillossen ). Cette série fait envie.
A l'époque du premier tome, non, mais depuis... Je n'ai pas demandé. Je vais tâcher de me renseigner.