Si vous pouviez tourner une série sur le SdA quelles scènes couperiez-vous ?

Tom Bombadil
Nombre total de votes : 59 (74%)
Le nettoyage de la Comté
Nombre total de votes : 21 (26%)
Nombre total de votes : 80

641
Et peut-être aussi que ce qui intéresse le studio, c'est moins combien de gens ont regardé tout ou partie mais plutôt combien se sont abonnés dans la période de lancement : un amateur de sport qui n'est pas intéressé par le reste du contenu aura tendance à commencer son abonnement en début de saison et s'il ne renouvelle pas après le dernier match, c'est qu'il n'est pas client de tout.

Même si l'idée, j'imagine, est de capter des abonnements avec un marketing fort et de les conserver ensuite (et la psychologie de l'effet de gel fait partie des moyens).

bref, pas besoin qu'ils regardent la série tant qu'ils paient pour la regarder, ou pas. (c'est pareil pour un livre acheté, mais pas lu, ou pas en entier).

642
Même sans références par rapport à d'autres séries le taux de visionnage en entier reste faible, vu les ambitions de la série. Après, amazon n'a pas spécialement intérêt à tout arrêter maintenant vu les millions dépensés.

643
Comme déjà dit, oui on peut se poser des questions, mais sans connaitre les scores des autres séries et plate formes, difficile de poser un constat autre que descriptif. Et Amazon veut des abonnés, pas des gens qui regardent toute la série et ensuite arrêtent leur paiement. Parce que les gens qui veulent juste voir cette série font comme pour d'autres: ils attendent que tous les épisodes soient sortis, ils prennent une période d'essai ou juste un mois d'abo et ensuite annulent et vont voir ailleurs. En l'occurrence le succès c'est d'attirer des curieux, et de les garder avec d'autres contenus.

Re: Infos ! [Le Seigneur des Anneaux et Amazon]

647
Sachant en plus que la brève ne précise pas un point tout aussi aberrant de l'affaire. Car comme mentionné, le type n'a eu aucune autorisation des ayants droits de Tolkien pour la publication de son livre (via l’intermédiaire du Tolkien Estate puisque c'est cet organise qui gère les droits des livres). Ce qui fait que son ouvrage écrit et publié est donc lui-même... illégal !
Bref, comme disait Lino : "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." :mrgreen:

Re: Infos ! [Le Seigneur des Anneaux et Amazon]

649
Sachant en plus que la brève ne précise pas un point tout aussi aberrant de l'affaire. Car comme mentionné, le type n'a eu aucune autorisation des ayants droits de Tolkien pour la publication de son livre (via l’intermédiaire du Tolkien Estate puisque c'est cet organise qui gère les droits des livres). Ce qui fait que son ouvrage écrit et publié est donc lui-même... illégal !

Ben... ça va de soi, non ? ;)
Ca coule tellement de source qu'en effet, je ne l'ai pas précisé. :)

Re: Infos ! [Le Seigneur des Anneaux et Amazon]

650
Il faut croire que l'exemple de la franchise Harry Potter n'est pas tombé dans l'oeil d'un sourd (ça ne veut rien dire mais c'est l'effet qui compte) ; on me corrigera si je me trompe, mais "HP et l'enfant maudit" n'est il pas un écrit de fan qui a réussi à se faire légitimer au point qu'il se trouve maintenant question de l'intégrer à la saga cinématographique ?

Comment ne pas se dire "pourquoi pas moi ? Surtout que Tolkien n'a pas écrit tout le détail des 4° et 5° Ages, ils seront sûrement ravis au Tolkien Estate, et chez les éditeurs, et chez Amazon, que je leur mâche le travail" ?
Du point de vue juridique, sans avoir le script sous les yeux, je me demande comment il peut reprocher à Amazon de l'avoir siphonné si la série est sortie en même temps que le livre, comment les scénaristes y auraient eu accès ?

(pour l'illustration de la news : c'est une IA qui a fait l'image et une autre qui a écrit le texte ? Parce que le résumé fait penser que la partie Harfoot de la série est aussi bien calée avec le titre https://indiereader.com/book_review/the ... -the-king/)

Re: Infos ! [Le Seigneur des Anneaux et Amazon]

651
Il faut croire que l'exemple de la franchise Harry Potter n'est pas tombé dans l'oeil d'un sourd (ça ne veut rien dire mais c'est l'effet qui compte) ; on me corrigera si je me trompe, mais "HP et l'enfant maudit" n'est il pas un écrit de fan qui a réussi à se faire légitimer au point qu'il se trouve maintenant question de l'intégrer à la saga cinématographique ?
Non, elle a été écrite par un scénariste professionnel et la démarche n'est pas du tout la même. En revanche, on a des exemples de fanfictions qui sont devenues des livres publiés et adaptés, mais il y a eu un travail pour ravaler la façade et pas seulement en changeant les noms même si parfois on perçoit l’œuvre d'origine dessous. La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare pour Harry Potter par exemple ou bien sûr 50 shades pour Twilight.

Le contrat tacite entre un auteur et les auteurs de fanfics c'est que les seconds ne feront rien pour exploiter financièrement leurs écrits: ils les postent sur des sites d'accès gratuit et n'en tirent aucun bénéfice ou comme l'a dit Alana, les impriment pour en faire profiter les amis. Ou alors il faut attendre que l’œuvre tombe dans le domaine public (cf. le nombre d'austeneries publiées par charettes entières). Ce type se fait de la pub (il y en aura qui iront probablement jeter un œil à son livre qui a du bien passer inaperçu) mais il y a de fortes chances que ce soit lui que se prenne un gros procès en retour.