142
Comme jeu de cartes un peu plus connu essayé récemment il y a Dominion. Au départ je m'attendais à un jeu de plateau vu la taille de la boîte mais en fait il s'agit d'un jeu cartes évolutif. Le but est d'obtenir le plus de points de victoire, on peut les obtenir grâce à de l'argent. C'est un jeu sous forme de deck, au départ chacun a 5 cartes mais au fur et à mesure de la partie le deck de chacun prend du volume en achetant de des cartes argent (oui, on achète l'argent) ou des cartes spéciales. On joue avec cinq cartes de son deck par tour et on a le droit à une action et un achat seulement par tour. C'est là que la "stratégie" entre en jeu, on se retrouve donc avec un principe d'actions en escaliers car certaines cartes spéciales permettent d'accomplir des actions supplémentaires. Le jeu est censé se passer dans un univers médiéval mais cette thématique n'influe pas du tout sur le jeu en lui-même, en fait ç'aurait pu se passer aussi bien à l'époque de l'empire galactique ou que de nos jours que le jeu serait resté le même. Je trouve que c'est un point négatif je n'aime pas quand la thématique ne sert à rien de plus le dessin des cartes n'est pas formidable et tout petit. Enfin malgré ces défauts je trouve le principe du jeu sympathique, je crois qu'il existe aussi des extensions. Si vous ne l'avez pas encore essayé je vous le conseille.

144
Belthronding a écrit :Comme jeu de cartes un peu plus connu essayé récemment il y a Dominion. Au départ je m'attendais à un jeu de plateau vu la taille de la boîte mais en fait il s'agit d'un jeu cartes évolutif. Le but est d'obtenir le plus de points de victoire, on peut les obtenir grâce à de l'argent. C'est un jeu sous forme de deck, au départ chacun a 5 cartes mais au fur et à mesure de la partie le deck de chacun prend du volume en achetant de des cartes argent (oui, on achète l'argent) ou des cartes spéciales. On joue avec cinq cartes de son deck par tour et on a le droit à une action et un achat seulement par tour. C'est là que la "stratégie" entre en jeu, on se retrouve donc avec un principe d'actions en escaliers car certaines cartes spéciales permettent d'accomplir des actions supplémentaires. Le jeu est censé se passer dans un univers médiéval mais cette thématique n'influe pas du tout sur le jeu en lui-même, en fait ç'aurait pu se passer aussi bien à l'époque de l'empire galactique ou que de nos jours que le jeu serait resté le même. Je trouve que c'est un point négatif je n'aime pas quand la thématique ne sert à rien de plus le dessin des cartes n'est pas formidable et tout petit. Enfin malgré ces défauts je trouve le principe du jeu sympathique, je crois qu'il existe aussi des extensions. Si vous ne l'avez pas encore essayé je vous le conseille.
Je ne peux que te conseiller Thunderstone, si tu ne le connais pas déjà. C'est similaire à Dominion, mais avec du thème en plus, et de meilleures illustrations.;)

147
pour ceux qui en auraient encore, j'ai retrouvé mon box de carte Middle earth, dune et x files ... si ya des gens motivés pour faire des échanges .... idem sur game of thrones

150
C'est pas un jeu où on drafte des dés, essentiellement ?Il me semble que c'est une sorte de nouvelle version de Quarriors, par les mêmes auteurs (Mike Elliott et Eric Lang).Il y a un paquet d'extensions en tout cas !

151
testé ce WE, c'est fort sympa et perturbant de "jouer" les dés comme des persos mais bon on s'y fait plutot bien2/3 trucs dans les règles qui me paraissent aberrants (genre ton dé/perso devient KO, il reviendra directement au tour suivant, mais le perso non bloqué , non ou en tout pas forcément ...)

153
C'est assez sympa comme jeu, pas mal de possibilités de combinaisons. Je pense que la meilleure configuration est à trois joueurs : à deux, il y a nettement moins de tension sur la conquête des bases, et à 4 ça devient vraiment trop chaotique et long à mon goût.Tu en as pensé quoi ?