2
116 M€, ça laisse de quoi faire de jolies choses ;)Le début de l'histoire se passant quasi exclusivement à Oxford, faire le tournage en Angleterrre ne pourra que le rendre plus crédible :)

3
Décidemment ! Entre Harry et La croisée des mondes, l’Angleterre a un bel avenir devant elle ! Il semble que le gouvernement tienne à conserver quelques studios sur son territoire…la lutte contre les délocalisations n’est donc pas que française ! :blink: :D Est-ce une bonne nouvelle ou non pour le tournage en lui-même ? Je n’en ai aucune idée… :unsure:

4
L'oxford de Lyra est suffisement différent pour pouvoir être tourné n'importe où en studio, l'avantage de Prague, c'est les décors naturels pour la partie urbaine (il y a encore beaucoup de péniches de gitans en Angleterre?)Mais, culturellement (et économiquement), c'est bien que ça soit tourné au pays, notamment pour les jeunes acteurs qui ne seront pas déracinés.

5
Foradan,lundi 29 mai 2006, 11:59 a écrit :Mais, culturellement (et économiquement), c'est bien que ça soit tourné au pays, notamment pour les jeunes acteurs qui ne seront pas déracinés.
C'est sûr que ça changera des tournages de six mois (ou plus) en Nouvelle-Zélande pour tout le monde, avec économies de billets d'avions. ;)

6
Joss,lundi 29 mai 2006, 10:22 a écrit :116 M€, ça laisse de quoi faire de jolies choses ;)Le début de l'histoire se passant quasi exclusivement à Oxford, faire le tournage en Angleterrre ne pourra que le rendre plus crédible :)
Je me suis dis exactement la même chose ;) Autant pour le budget que pour le lieu de tournage... 116 millions d'euros, j'espère que ça permettra de rendre le monde de Lyra suffisamment crédible ! Quant au tournage en Angleterre, j'ai envie de dire que c'est carrément logique qu'il en soit ainsi :) Là aussi, j'espère que ça permettra de donner cette petite touche si particulière à mon histoire fétiche ;)En passant, et même si je me répète à chaque fois, c'est vraiment sincère, merci pour toutes les news ! Désolé de pas pouvoir passer plus souvent, mais je suis tout simplement trop surchargé de boulot :(

7
Guybrush Threepwood,lundi 29 mai 2006, 19:27 a écrit :En passant, et même si je me répète à chaque fois, c'est vraiment sincère, merci pour toutes les news ! Désolé de pas pouvoir passer plus souvent, mais je suis tout simplement trop surchargé de boulot :(
Tss, tss... ;)Je ne sais pas si c'est aussi rentable au niveau des taxes que la N-Z, mais le comptable de NewLine a bien dû se pencher sur la question. ;)

10
Pour être sincère, cette qdqpatation me fait un peu peur. ALCDM est tellement riche que j'ai un peur qu'on en laisse beaucoup sur le bord du chemin pour rentabiliser. De plus la balance des thèmes dans les romans est importante, et une mauvaise interpretation peut laisser de grosses cicatrices et envoyer le film dans le décor des polémiques. Je sais que Pullman est un peu spécial de ce côté là aussi mais je trouve cette trilogie tellment parfaite que le moindre félure dans ce joyau me désolerait.Le budget est plutôt encourageant (mais il faut considérer un retour de crédits) et un tournage an Agleterre, c'est un symbôle fort mais de nos jours, cela se voit-il encore. J'ai plutôt hâte de voir où seront les Royaumes du Nord et Cittagazze. Ashes

12
C'est bizarre... Il apparait inquiet concernant le film alors que jusqu'à maintenant, il s'était montré plutôt confiant envers new line et chris weitz... ayant même approuvé le scénario écrit par le réalisateur...

13
Mais il garde un moyen de pression important : 10 millions de fans, c'est au bas mot 10 millions de spectateurs potentiels virtuellement irréductibles quand à ce qu'ils veulent voir.La prod n'a pas intérêt à faire n'importe quoi, sinon Pullman n'a qu'à faire une interview faisant part de sa déception et le film ne rapportera pas un sou.Ca pourrait presque être du chantage à la réussite (et pour une fois, je ne m'en plaindrais pas trop fort)

14
Nef,samedi 10 juin 2006, 10:23 a écrit :ayant même approuvé le scénario écrit par le réalisateur...
Ce que je trouve bizarre, c'est surtout qu'il annonce avoir aucun pouvoir sur le film, et pourtant il a approuvé le scénario... Cela voudrait-il dire que c'était seulement une approvation vide de sens ?Bon, gardons l'espoir ! ;)

16
Il me semble, à moi, que chaque fois que Pullman ouvre la bouche, c'est pour se plaindre ou critiquer. Ce n'est peut-être qu'une impression, mais c'est vraiment celle que j'ai. <_<

17
ne connaissant pas trop le bonhomme j'aurais parié au premier abord sur la peur de voir son oeuvre devenir "autre chose" à travers une vue trop simplifiée ... mais bon ce sont les risques par lesquels doivent passer toutes les adaptations ;)

20
Oui voilà une nouvelle bien réjouissante :lol: :) .C'est bien qu'ils commençent à l'heure, comme ça ils finiront peut être( je dis bien PEUT ETRE ;) ) à l'heure :unsure: .