Quel est votre film préféré de Hayao Miayazaki ?

Nausicaä de la vallée du vent
Nombre total de votes : 18 (11%)
Le Château dans le ciel
Nombre total de votes : 9 (5%)
Mon voisin Totoro
Nombre total de votes : 12 (7%)
Princesse Mononoké
Nombre total de votes : 57 (35%)
Le Voyage de Chihiro
Nombre total de votes : 26 (16%)
Le Château ambulant
Nombre total de votes : 31 (19%)
Kiki la petite sorcière
Nombre total de votes : 2 (1%)
Porco Rosso
Nombre total de votes : 9 (5%)
Nombre total de votes : 164

221
Et quand je vois les studios indépendants qui finissent tous par faire partie de grosses écuries, je pousse un soupir nostalgique et je compte les jours où il ne restera que 3 énormes conglomérats.
Dans un autre genre, cela m'évoque Black Isle :arrow: Bioware :arrow: EA.Et donc, dans 10 ans, sur kickstarter... :sifflote:

222
Pour le sondage de base, j'ai hésité entre Mononoke et Chihiro. Difficile mais j'ai choisi Chihiro car j'ai eu de très fortes émotions devant ce film magnifique. La solitude de la petite fille (au début) m'a énormément touché.En seconde place Mononoke car j'aime beaucoup l'aspect écolo ainsi que l'environnement. Tout est très poétique. Mais de toute façon, l'univers de Ghibli l'est de manière générale. D'ailleurs je suis assez triste de savoir qu'il n'y aura plus aucune production durant une période indéterminée.

223
Gillossen a écrit :Euh, ça n'émeut personne ou quoi ? :huh:
C'est plus que j'ai du mal à y croire. Que le studio soit en eaux basses sur le plan financier à la suite d'un film cher à produire et qui n'a pas été un carton au box-office, c'est quelque chose qui peut arriver à n'importe quel studio, même les plus gros. Mais je n'arrive pas à concevoir la décision d'arrêter de produire des longs métrages comme autre chose qu'une pause le temps de se "refaire" avec l'exploitation des franchises et des productions moins risquées. Je vois mal les gens de Ghibli, surtout les jeunes réalisateurs, restreindre durablement leurs ambitions alors qu'ils ont un studio-mère excellent et plusieurs générations d'animateurs longuement formés sous la main. Je soupçonne que c'est plus un problème de passage de flambeau lié à la fin de carrière d'Hayao Miyazaki et au fait que le studio dépend toujours beaucoup d'un trio Miyazaki-Takahata-Suzuki qui a longtemps existé sans Ghibli et ne le juge pas indispensable (sauf que maintenant le studio existe et les choses ne sont plus tout à fait comme il y a 30 ans).

237
Quel est votre film préféré de Hayao Miayazaki ?Nausicaä de la vallée du vent Le Château dans le ciel Mon voisin TotoroPrincesse MononokéLe Voyage de ChihiroLe Château ambulantKiki la petite sorcièrePorco Rosso
Il en manque, non ? Enfin personnellement j'ai fait "vote blanc", trop dur de choisir.