203
On m'avait tellement encouragé à lire JoJo's que j'avais acheté la première partie. Et j'ai été très déçu... L'ambiance est incroyable mais l'histoire, je n'y ai pas accroché du tout!
Les autres parties sont-elles du même acabit ?

204
Non, les saisons diffèrent fortement de l'une à l'autre. La première et la seconde ont un côté nanar assez marqué.

La série décolle vraiment à la 3ème, iconique, et à la 4 - ma préférée. Celle-ci s'avère moins dirigiste, avec une seconde partie vraiment passionnante et un méchant très intéressant. Je te conseille donc éventuellement de pousser jusqu'à la 3ème et 4ème si tu as la patience :)

206
Tu peux effectivement poursuivre avec la partie 3 et raccrocher les (speed)wagons sans problème. ;)
Les 4 et 5 sont également géniales, avec à chaque fois une ambiance très différente.

216
Je me suis regardé les trois premières saisons en anime (j'avais vu il y a quelques années les OAV adaptant le 3ème arc). Donc :
- Phantom Blood : une introduction correcte, mais les personnages principaux ne sont pas très inspirants, mention spéciale à Dio "trop trop méchant", pour quelqu'un d'intelligent il manque vraiment de subtilité
► Afficher le texte

Très bon choix de générique de fin avec le Roundabout de Yes

- Battle Tendencies : j'ai trouvé cette partie excellente, Joseph est un fameux personnage, roublard à souhait. Il y a également un des seuls personnages féminins significatifs de la série pour le moment (Lisa Lisa, dont j'aime beaucoup le Charadesign très star hollywoodienne). Le dernier épisode est un peu too much pour moi, néanmoins.
Ah si, par contre : choisir des noms de groupes pour les
► Afficher le texte

pourquoi pas, mais pas Wham ! (qui est en plus le plus intéressant des trois perso en plus). j'avais sans cesse l'impression qu'il allait se mettre à chanter Wake me up before you go-go, ça casse l'immersion !:mrgreen:
Je rappelle que Wham c'était ça, ne me remerciez pas !:sifflote:
https://www.youtube.com/watch?v=pIgZ7gMze7A

Wham, c'est bon pour du sous fifre qui se fait tuer dans la séquence générique, pas plus !:D

- Stardust Crusaders : je sais que c'est une partie mythique pour les fans, mais elle a plein de défauts, le premier étant sa longueur - 48 épisodes c'est beaucoup trop. Pour être plus juste, les parties valent mieux que le tout (pas/peu de choses vraiment mauvaises, mais la structure est extrêmement répétitive - quelqu'un qui ne regarderait que la moitié des épisodes de la première partie ne manquerait pas grand chose).
Je trouve également le démarrage très paresseux : la mère de Jotaro est l'illustration parfaite du Mac Guffin, et l'explication donnée au fait
► Afficher le texte

n'est pas très convaincante de mon point de vue
► Afficher le texte

La deuxième partie se montre heureusement plus intéressante : plus tendue, avec des adversaires plus charismatiques, et devient palpitante dans son dernier tiers.
Pour résumer Stardust Crusaders : bien, cela aurait été mieux avec un bon quart d'épisodes en moins.
Là encore, très bon choix de générique de fin : le Walk like an egyptian des Bangles s'imposait de lui même, et les tonalités nostalgiques de Last train Home (d'un artiste que je ne connaissais pas du tout) allaient très bien avec le ton plus sombre de la deuxième partie.

- Diamond is unbreakable : j'ai adoré cette partie, déjà visuellement - fini le design en V hérité d'Hokuto no Ken, les personnages ont des apparences plus variées.
Très colorée, plus variée dans les intrigues (tous les opposants ne sont pas des adversaires à abattre) et avec des personnages secondaires plus marquants, une belle réussite. Et le Stand de Jotaro a le bon goût de porter le nom d'un des plus beaux titres du Floyd.
Ca m'a même fait (presque) aimer Savage Garden, c'est dire !

D'un point de vue plus général, les trois saisons ont une belle identité visuelle - je pense, sans connaître le manga d'origine, que le studio David Productions a fait du bon boulot. Plus qu'à regarder Golden Wind, et je serais à jour.

218
C'est surtout que c'est à peu près la seule référence vraiment moisie - si encore ça avait été un personnage ridicule, mais il a quand même un peu de classe.
Mais c'est un point très mineur.

Je me suis aussi pris le bouquin sur Jojo's sorti il y a quelques mois, pour creuser un peu plus le sujet.

219
John Doe a écrit :Je me suis aussi pris le bouquin sur Jojo's sorti il y a quelques mois, pour creuser un peu plus le sujet.

Celui chroniqué ?
Tu verras, il est vraiment passionnant. :)