Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 30 octobre 2019

Par Renardeau, le mercredi 30 octobre 2019 à 18:00:00

1

Entre Dio Brando, Lucifer ou Harry Potter, le zapping d'aujourd'hui a revêtu son plus beau costume d'Halloween et fait la part belle aux vampires, démons et autres sorciers. L'idéal pour une dernière petite mise à jour sur les dernières nouvelles survenues dans le petit monde de la fantasy.

  • Grand classique du shônen dont il a contribué à façonner les codes, le manga Jojo's Bizarre Adventure fera bientôt l'objet d'un ouvrage de Frederico Anzalone publié chez Third éditions. Intitulé Jojo's Bizarre Adventure, le diamant inclassable du manga, ce livre portant sur l'univers créé par Hirohiko Araki devrait paraître au mois de décembre 2019.
  • Repêchée par Netflix après son annulation en mai 2018, la série Lucifer s'apprête à entamer sa cinquième et dernière saison sur la plateforme de vidéo à la demande. Si la date de sortie n'est toujours pas connue, on sait désormais que la saison sera divisée en deux parties de 8 épisodes chacune et mise en ligne en deux fois, séparées par un laps de temps encore indéterminé.
  • Après Hogwarts Mystery et Wizards Unite, Harry Potter poursuit sa conquête du monde des jeux mobiles avec le jeu de cartes Magic Awakened, ouvert aux préinscriptions mais uniquement en Chine pour le moment. Le scénario du jeu se déroulera peu après la seconde guerre contre Voldemort et les joueurs incarneront un jeune élève de Poudlard. A l'heure actuelle, on ignore encore si le jeu aura droit à une sortie internationale.
  • Persona 5 reviendra au Japon le 20 février sur Playstation 4 et Switch avec une suite intitulée Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers. Le jeu se déroulera environ 6 mois après son prédécesseur, durant les vacances d'été des personnages principaux qui seront à nouveau jouables. Une édition limitée à 13.800 yens (115€) est d'ores et déjà prévue et contiendra un artbook, la bande-originale du jeu ou encore un making-off du thème musical du jeu. Un trailer est à découvrir ci-dessous.
  • Il sera bientôt possible de joueur au jeu de plateau Game of Thrones sur PC. Développé par Asmodée Digital et, sans surprise, intitulé A Game of Thrones : The Board Game - Digital Edition, le jeu proposera un mode solo dans lequel le joueur sera invité à rejoindre l'une des factions en lice lors de la guerre des cinq rois ainsi qu'un mode en ligne dans lequel jusqu'à 6 joueurs pourront s'affronter lors de partie durant 1 à 2 heures. Le jeu devrait être disponible en 2020, en attendant vous pouvez retrouver le trailer ci-dessous.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :