1
Alors je vous en avais fait une très vague allusion dans le sujet "Critiques à venir" en disant que si le roman continuait comme cela, je tenais un 10/10. Eh bien, la suite n'a pas démenti mon propos. Il s'agit pour moi de mon meilleur roman de l'année 2004 et je pense même qu'il doit être dans le trio de tête de ces 5 dernières années. C'est pour vous dire. J'encourage donc tout le lectorat à se le procurer (en plus un one-shot pour Noël, ca passe mieux qu'un cycle de 15 tomes auprès des parents ;) l'argument vendeur). Sans blague, je pense très sincerement qu'il en vaille la peine.Ne vous attendez pas à de la Fantasy "traditionnelle" (pas de chevaliers, ni de dragons ;) ), la Horde du Contrevent est différente, difficile de faire plus précis malheureusement mais pour autant je ne pense pas qu'il vous decevra. Faut dire que arriver à écrire un roman qui "parle" de 23 facons différentes (tous les protagonistes), chacun s'exprimant de façons très différentes, avec une vision du monde différente, des comportements et expressions différentes, le tout constituant quelquechose de fluide et de réaliste, ben je dis chapeau. Une petite perle au niveau du style. Et l'histoire, et bien je dirais que l'auteur fait aussi bien que C.S Lewis sur la fin ;) Les amateurs de Narnia comprendront de quoi je veux parler.Donc voici le lien vers la critique:La Horde du ContreventPour la bio de l'auteur, ce dernier se fait assez mystérieux, voila le peu de choses que l'on sait sur lui :Alain Damasio

2
Allez, hop! En tête des achats prioritaires, la critique, le contenant (livre + disque) et le contenu m'ont convaicu!
Ne vous attendez pas à de la Fantasy "traditionnelle"
Est-ce qu'il se trouve alors au rayon fantasy, ou faut-il aller dans d'autres rayons pour le trouver?

3
Ca a l'air pas mal du tout. Je crois qu'il y a une forte probabilite que je me l'achete demain apres les cours, si mes finances me le permettent :Dedit : finalement, elles ne me le permettent pas :(

4
marvin rouge,lundi 13 décembre 2004, 17:42 a écrit :Est-ce qu'il se trouve alors au rayon fantasy, ou faut-il aller dans d'autres rayons pour le trouver?
Vu en rayon fantasy de la Fnac de Saint-Etienne en tous cas, entre deux Gemmell pour l'anecdote. :) Et puis de toute façon, avec le nom et l'auteur... ;)Avec un peu de chance, le Père Noël devrait me l'apporter au pied du sapin, je croise les doigts, vu la bête. :oEDIT : En tous cas, il a bien eu de la chance de pouvoir se recueillir loin de tout 3 ans pour écrire... C'est pas avec le site que ça pourrait m'arriver. :mellow:

5
Hyper intriguant ce bouquin enscencé par tout le monde...! :) si j'ai bien lu c'est plutôt borderline comme bouquin, ça lorgne vraiment vers la SF en tout cas... argument de plus en sa faveur ;) .... et puis 10 , a-t-on encore jamais vu ça :)je vois d'ici le Père Noël qui fait la gueule... faut dire que lui demander 588 bouquins pour le même Noël, c'est peut-être un peu abusé :lol:

6
Ca lorgne pas franchement vers la SF, enfin disons qu'il y a "quelques" éléments technologiques, mais qui sont construits autour du vent, et donc qui ne semblerait pas improbables dans un monde balayé par une bise perpétuelle... Moi je reste quand même plus sur l'orientation fantasy. Mais quand je mets ce n'est pas de la Fantasy "traditionnelle", c'est qu'il ne faut pas s'attendre à de l'épique façon Martin ou Jordan, mais à une autre forme d'épique (qui peut finalement être plus prenante, je ne sais pas, mais en tout cas, le fait qu'il soit en 1 tome, fait que l'action est ultra concentrée et la plongée au coeur du livre totale).Et sinon oui il se trouve en rayon Fantasy / SF (enfin c'est là que je l'ai acheté). Si vous n'êtes pas convaincu par mon avis (trop optimiste à votre gout) je vous invite à vous rendre sur le site officiel pour un autre tour d'horizon.PS: et je suis très content d'être tombé dessus avant Gillo ;) Faut pas non plus que ca soit lui qui mette tous les 10 ;) :P

7
Vraiment, Luigi, rien que de te voir aussi enthousiaste me donne envie d'en savoir plus sur cet intriguant one shot. De plus, et c'est la première fois que j'en entends parler, un CD accompagnerait ce livre. :blink: Mais à quoi sert-il exactement?Sinon, merci pour la critique et la note élogieuse qui va sans doute moi aussi me décider à franchir le pas. :)

8
belgarion,lundi 13 décembre 2004, 19:19 a écrit :Mais à quoi sert-il exactement?
A accrocher au dessus de son sapin de noël pour faire joli..... :P :D A écouter bien sûr, voila à quoi il sert. Il s'agit de la BOL (Bande Originale du Livre), c'est à dire que l'auteur s'est associé avec un compositeur, et qu'ils ont décidé d'illustrer certains passages du livre par une trame musicale.En fait c'est un prolongement très logique, car le livre est déjà très riche en sonorités par lui-même, la transcrire en bande sonore était une très bonne idée.Après tous les morceaux ne sont pas égaux, certains comme le leitmotiv de la horde sont très agréables et on se surprend à les fredonner, certains sont un peu plus quelconques. Mais ca reste un très joli travail et on sent que les concepteurs ont travaillé pour offrir un résultat satisfaisant. Donc à écouter, avant, pendant et après la lecture.

9
Whaouh!!!! :blink: Ca, c'est de la critique! 10/10 en + de ça, une histoire qui sort des sentiers traditionnels, un one shot, un Cd pour accompagner le tout... Non, là vraiment, direct en haut de ma liste! B)

10
J'ai besoins d'un roman qui me passionne, je n'en ai pas eu cette année ;) Je vais essayer de me procurer celui-là qui a l'air franchement très interessant et en plus écrit par un français! :lol: Pis le CD qui va avec et tt et tt... :rolleyes: :rolleyes: si c'est par magnifique ça! Il me le faut!

13
Intriguant en tout cas, je note sur ma liste pour le père Noël et s'il est pas sous le sapin j'irai moi-même l'acheter :) A part ça 10/10 c'est du jamais vu non? en tout cas pour moi... Sinon je pense que ça va me plaire, hors des sentiers battus, original, écriture travaillée... je me réjouis!Et merci pour la critique enthousiaste!

15
Diantre!!! :blink: Un 10, une BOL, un monde original, 23 persos principaux attachants, un one shot...C'est trop dur, je vais jamais m'en sortir, j'ai soudain très envie de le lire, oui, mais voilà, il y a déjà tellement de tentations qui m'attendent dans ma bibliothèque...hmpf...quoi qu'en fait, je pourrais juste l'acheter histoire de ne pas l'oublier, pour l'avoir sous la main le moment venu...allez, on va dire que je vais faire comme ça, ça me donne bonne conscience de ne pas rejeter aux oubliettes tout ce que j'avais prévu de lire mais ça ne portera pas à conséquence de réorganiser un peu mes priorités de lectures !:pN'empêche, ce site est super, mais je crois qu'il y a trop de critiques finalement, c'est un supplice pour le lecteur (et pour le porte monnaie) ! ;) Ceci est bien entendu une plaisanterie, vive les critique alléchantes! Thys

16
Je viens de lire la critique (merci Luigi pour cette magnifique critique), et je viens de rajouter La Horde du Contrevent sur ma liste de Noël :rolleyes: , j'en connais qui vont râler à cause de tous mes rajouts de livres de fantasy ! En tout cas, ça a l'air vraiment bien et puis cela me changera des dragons et de la fantasy médiévale. Autres points positifs : un seul livre et un CD de musique ce qui est une très bonne idée ! ;)

17
Moi aussi je viens de lire la critique, et fichtre il m'a l'ai diablement intéressant ce bouquin :blink: ! Et plein d'originalités bienvenues, d'après cette superbe critique :D ! Un 10/10 :blink: wâââ...Et cette idée d'un cd pour "illustrer certains passages du livre par une trame musicale", quelle super idée :D :D Oooh, j'espère que le petit papa noël a encore un peu de place dans sa hotte, parce que là, ça fait drôlement envie :o :) Merci pour ton alléchante critique, Luigi :)

18
Et 10/10 à la critique de Luigi, que dire de cette chute 'avec le vent pas de faux pas'Devant pareil enthousiasme, il n 'y a plus qu'à mettre son bonnet et ses gants et à aller acheter cette petite merveille, la laisser se réchauffer sur la cheminée en se demandant si on fait durer le plaisir ou non et enfin se lancer dedans, se delecter de chaque mot et savourer le plaisir.Je prends mon bonnet. ;) Ashes

19
J'ai essayé de me le procurer hier, sans résultats. Après renseignements l'éditeur à de grosses difficultés pour la distribution (3 semaines de délai minimum à la librairie où je me suis rendu :( ), suite à une fusion de différentes maisons d'édition.Donc ceux qui peuvent le trouver de suite sont assez chanceux...