2
J'ai lu les quatre premiers tomes il y a déjà plusieurs années, et j'avais bien aimé, malgré effectivement une petite baisse de régime à partir du tome 3. D'ailleurs, je ne connaissais Brooks que pour cette série et je ne comprenais pas trop les critiques qu'il recevait, avant de lire Shanarra <_< Cette série est bien sympa, notamment parce qu'on peut tout de suite s'identifier au héros de notre monde qui se retrouve dans un monde de fantasy, et qu'il y a une galerie de personnages intéressants quoiqu'un poil stéréotypés. Parfois un peu sombre, souvent drôle, c'est une bonne idée de lecture pour les vacances... D'ailleurs, ça me donne envie de les relire ;)

3
Merci pour la critique! :)Ca ne me tente pas vraiment, mais il en faut pour tous les goûts, et c'est peut-être l'occasion pour les blazés de Shannara de se réconcilier avec l'auteur! ;)Thys

4
J'avais lu les deux premiers livre sil y a deux ans et j'avais bien aimé, sans plus. Ben Hollydays était un peu trop le héros malgré lui avec la chance derrière lui et le monde de conte de fée pas vraimentoriginal. Mais j'avais beaucoup aimé le personnage du vieux et benêt magicien Questor et de la belle dryade Salica. De plus, certains passages et dialogues étaient très drôles et donnaient une bonne dose de détente au livre (j'ignore si c'était voulu ;) ). Enfin, l'écriture de Brooks était agréable, plus que dans Shannara, et les deux livres se lisaient sans trop de problèmes.Au final j'ai bien aimé le premier, mais le second (la licorne noire) m'a plus déçu après une cours poursuite tout au long de l'histoire dont on connait en gros déjà la fin. Une bonne série, mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre. Je suis d'accord avec la critique: il ne s'agit pas d'une parodie mais plutôt d'un livre à l'esprit léger et bon enfant.Merci pour la critique Gillo. B)

5
Bon et bien, vu les réactions, je m'y pencherai peut-être, dès que je serai à cour de romans de Hobb, jordan, Williams, Keyes et autres Gaiman... Cet auteur a eu son audition pour mon petit panthéon littéraire, et s'est franchement ramassé avec Shannara. il n'a donc plus qu'à reprendre un ticket ... Ou obtenir au moins 8.5 / 10 pour avoir une session de rattrpage en urgence ! :mrgreen: ;)

6
belgarion,mercredi 21 juillet 2004, 15:56 a écrit :et le monde de conte de fée pas vraiment original.
En même temps, c'est toute l'histoire qui repose dessus, sur le fait que quelqu'un se retrouve propriétaire d'un monde de contes. Du coup, ça me paraît logique qu'il soit très classique, avec son dragon, sa méchante sorcière, ses châteaux... :)
Enfin, l'écriture de Brooks était agréable
C'est sûr que c'est un peu plus enlevé et nerveux qu'un Shannara. :)
Ou obtenir au moins 8.5 / 10 pour avoir une session de rattrpage en urgence !
Ah, là... J'aurais peut-être pu me montrer un poil plus sévère, mais par contre, monter à 8 par exemple, je ne pense pas, même si ce fut une bonne détente. :)

7
J'ai lu seulement le premier pour le moment, mais je ne compte pas m'arrêter là. :) Effectivement, ce n'est pas la lecture du siècle, et j'avoue m'être demandée au départ si j'avais bien fait de tenter cette lecture vu les échos entendus à propos de Brooks, mais au final, je ne regrette pas. :)Les personnages sont sympathiques, l'histoire, avec ces hauts et ses bas, est mené sur un bon rythme... Non, vraiment, justement pour les vacances, c'est pas mal du tout.

8
La lecture de Royaume magique à vendre, commence à dater pour ma part. Je n'ai lu que les 2 premiers tomes, et je ne pense pas reprendre un jour la suite.L'idée est pas mal, l'histoire avance de façon satisfaisante. Mais ça reste sympa sans plus, donc au bout de 2 tomes, c'est bon.Sworld

9
Je viens de relire le premier tome, et je reste dans l'avis que j'en avais... C'est sympa, ça se laisse bien lire, mais on n'est pas vraiment immergés dans l'histoire, même si les persos sont sympathiques...Et pis, j'ai toujours du mal avec Salica... Qu'est-ce que Ben peut bien lui trouver ? :lol:

10
Mais enfin, elle est tellement beeeeeeeeeeeeeeelle. ;)Personnellement, je me suis trouvé au contraire plutôt bien immergé dans le récit, vu notamment les voyages aux 4 coins du royaume qui permettent de cimenter le groupe. :)Mais c'est vrai que, à la façon de Sworld, on peut s'arrêter après deux tomes sans vraiment ressentir de manque ou l'envie de lire la suite... :o

11
A la recherche d'une lecture un peu moins "prise de tête qu'Holdstock et avec la reprise des cours, je ne me suis naturellement tournée vers Royaume magique à vendre. ;) Après tout, j'avais acheté les 3 premiers tomes, il fallait bien finir par les lire. :P Et j'ai vraiment apprécié La licorne noire, peut-être même plus que le premier, maintenant que la formule était en place, et que cette licorne possédait une bonne dose de mystère, sans compter son triste sort, assez touchant. Bon, certains rebondissements demeurent cousus de fil blanc, mais dans l'ensemble, c'est toujours sympathique. :) J'ai même entamé le 3. ;)

12
Je me réponds à moi-même après avoir terminé le tome 4, toujours une lecture agréable durant l'été. ;) Bon, le schéma général demeure assez répétitif, Brooks ne peut s'empêcher de nous rappeler trop souvent des éléments provenant des précédents romans de façon pas toujours subtile ou même utile, mais j'aime bien. :)Je serais même presqu'un peu déçue d'avoir appris qu'à cause de l'adaptation ciné à venir, la parution du tome 6 a été repoussée de plusieurs années. :(

15
On peut espérer que cette nouvelle réedition du classique de Terry Brooks attirera quelques nouveaux lecteurs. Mais pour ,l'instant ça ne sembla pas trop être le cas et c'est dommage car on passe un bon moment de lecture. ;)

16
Cela dit, je peux comprendre que devoir maintenant payer le prix d'un grand format quand la série a été pendant 10 ans chez J'ai Lu puisse rebuter, mais on doit pouvoir le trouver encore en poche ! :)

17
Ouaip, je viens de lire la critique et c'est sûr que ça a l'air pas mal ! :) Mais bon, je préfère l'acheter un poche...si je l'achète un jour. :)

20
Maya Natsume a écrit :Toujours pas de "bonus" ou de nouveautés par rapport à l'édition poche de J'ai lu ? :unsure:
Je ne crois pas ! La traduction est à l'identique en tout cas. :)