2
même si le dessin ne m'emballe pas spécialement
Je trouve surtout bizarre le look à l'indienne qu'ils lui ont fait! :huh: C'est quoi ces tatouages/peintures, ces sortes de nattes et tout le reste?Sinon, pour le dessin, ça n'est pas le genre que je préfère mais ça peut aller, il faut voir si ça ne perd pas en qualité sur les planches, parce que c'est du style minimaliste/caricatural, il ne faudrait pas que le dessin se déforme à toutes les cases... :rolleyes: Bref, une bonne idée, j'attends de voir la réalistion...Thys

3
1 seule réaction... :o :huh: J'avoue que ce n'est pas le look qui me " dérange ", plutôt le trait lui-même. Sans être repoussant non plus !Je me demande aussi quelle est cette épée... Parce que si ça se passe avant le 1er Elric, il ne devrait pas avoir Stormbringer, non ? Ou alors, j'ai très mauvaise mémoire. <_<

4
Mouais ben moi, je préfère Paul Bettany... :mrgreen: Je vous ai déjà dit que j'aimais beaucoup les comics?... :rolleyes: En même temps, ça me fera peut-être l'occasion de m'y mettre..(Je disais bien ça des mangas, il y a qqs mois et j'en ai 11 chez moi depuis... :D )Mais franchement comme Thys j'ai du mal avec son look à l'indienne... :blink: Et je l'imaginais avec un visage plus fin et délicat.
Je me demande aussi quelle est cette épée... Parce que si ça se passe avant le 1er Elric, il ne devrait pas avoir Stormbringer, non ? Ou alors, j'ai très mauvaise mémoire.
Non, non, ta mémoire fonctionne encore... ;) Il se l'approprie vers la fin du 1er tome. Donc du coup la question reste ouverte, je n'ai pas de réponse à proposer... :unsure: En tout cas, le projet en lui-même est une bonne idée. Surtout écrit par Moorcock... ;) Je suis plus sceptique au niveau du dessinateur mais en même temps on ne peut pas juger sur juste un dessin. Donc projet à suivre... :)

5
Hypothèse saugrenue 1: et si cette image date de l'époque des romans pour enchaîner sur un "flash back" qui serait le corps du comic??? Cette épée pourrait être Stormbringer (à l'appui de cette théorie, les runes de l'épée [runes standards, mais le langage m'est inconnu :rouge: ], à supposer que les épées runiques sont plutôt rares).Hypothèse saugrenue 2: Elric étit bien baraqué dans sa jeunesse, les épées runiques sont monnaie courante chez les empereurs de Melniboné.Hypothèse saugrenue 3: Elric dans une vision onirique de ce qui sera son futur.(Si ça intéresse des auteurs, ces éléments peuvent être réutilisés pour des oeuvres à paraître, je sais pas, genre les FAAB 4 ;) :lol: :lol: )

6
C'est vrai que l'une de tes hypothèses est sûrement la bonne, Foradan. :) Pourquoi pas la 1, ce serait même logique. Parce que si ce n'est pas Stormbringer, pourquoi entretenir le doute en la faisant noire... :unsure: ;)Voilà sinon l'objectif de Moorcock avec cette série, en anglais, désolé :
The whole thing takes place before the opening of Elric of Melnibone. My idea was to give new readers as well as old something they could get their teeth into without having to read the whole saga first. I also wanted to fill in some of the background I've thought about since I first wrote the stories, and on which I've also been riffing in the current series of novels.

7
En voilà une idée qui me plaît :P :P avec le scénario écrit par Moorcock, c'est parfait B) En ce qui concerne le dessin ... et bien j'ose espérer que la 1ère théorie de Foradan est la bonne parce que cette épée ressemble quand même étrangement à Stormbringer :unsure: Sinon le dessin d'Elric n'est pas vraiment conforme à ce que j'imagine mais c'est normal, je suis assez difficile :mrgreen: et d'ailleurs la seule représentation d'Elric qui corresponde à mon idée c'est celle qui l'illustre dans le Tournoi ;) .

9
Elric, lui? :huh: et ben j'opte pour garder l'image que je me faisais de lui, parceque là c'est vrai qu'il fait un peu Conan chez les Peaux Rouges! Par contre son expression me convient tout à fait.

10
Ben moi pareil que tout le monde : l'idée est séduisante, Elric en BD scénarisé par Moorcock lui-même :) plutôt pas mal! Mais j'accroche pas du tout au dessin non plus... ce côté indien est vraiment marqué et je le comprends pas :huh: et puis le style en lui-même... bof, bof...

11
Oh, franchement, sans la remarque initiale de Thys, je ne crois pas que ce côté "indien" m'aurait vraiment sauté aux yeux. :huh: ;) C'est sûr que sur cette illustration, il ne fait pas forcément très raffiné comme dit Zébulon, mais qui dit jeunesse dit peut-être initiation et donc, je ne sais pas, épreuves, rites, ou que sais-je... :unsure: En tous cas, le côté préquelle est bien trouvé, et j'ai hâte de voir ce que cela va donner. Quoiqu'un roman du Moorcock d'aujourd'hui là-dessus ( et sans Von Bek ou autre, du pur Elric ;) ) n'aurait sûrement pas manqué d'intérêt.

12
L'idée est alléchante, surtout avec Moorcock himself au scénario :) , mais j'accroche pas trop non plus au style du dessin :huh: . Et je ne parle pas des peinture et autres tatouages, mais du physique donné à Elric. Il est, comment dire, un peu trop bodybuldé à mon goût <_< . Enfin, affaire à suivre...Tanis

13
La la la!!! (:pippin:)#i (:pippin:)#i *Saute de joie partout dans la pièce; sous le regard médusé des personnes présentes*Le dessin... Pour être franc, je m'en f*** un peu... Tant que Moorcock est au scenar...*Resaute de joie partout dans la pièce* (:pippin:)#i (:pippin:)#i :)Ca a intérêt a venir bientôt.P.s: Les posteurs des sujets sur MM comprendront mon enthousiasme... Oui, oui, gillo, je travailerais sur la page MM, j'te le promet...

14
Candide,jeudi 17 juin 2004, 17:15 a écrit :P.s: Les posteurs des sujets sur MM comprendront mon enthousiasme... Oui, oui, gillo, je travailerais sur la page MM, j'te le promet...
et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule :P pour en revenir à cette future sortie, ça s'annonce bien, même si vous devez reconnaître que juger sur une seule image c'est difficile ;) d'autant qu'elle me plaît cette image à moi ;) citation Zébulon : "mais Elric il a plus l'air d'un Conan albinos que de l'image raffinée que je me faisais du gars" comme quoi ce bon vieux Conan prend de la place dans l'imagerie Fantasy :lol:

16
Mouais ben ça ne plait décidément pas du tout comme dessin... Apparemment le dessinateur est à fond dans le style indien (moins marqué quand même que celui d'Elric) et ce n'est pas du tout comme ça que j'imaginais le style menilbonéen... Menfin pourquoi pas. :rolleyes:

17
J'avais rien dit la première fois...Mais, là, c'est trop :mrgreen: Mais qu'est ce qu'ils sont moches ces dessins :angry: Ah, il a vraiment l'air d'avoir la personnalité d'Elric, le gugusse dessiné... Et le cousin, boffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffNan, ben... J'adhère pas... Ca colle pas... (Je commence à m'inquiéter, au sujet des goûts de Moorcock... Pourtant, Paul Bethany... Y a un truc bizarre ici :lol: Cherchez l'erreur :mrgreen:)

18
J'adhère totalement au concept et aux idées pour ce deuxième tome, notamment la présence d'Yrkoon :P je trouve qu'il disparaît un peu trop tôt du cycle J'ai hâte de voir ce que ça va donner mais ... j'ai aussi un peu de mal avec le style indien des dessins <_< , il est encore plus accentué dans celui-là que dans le premier et ça ne "colle" pas avec la culture de Melniboné. Un Elric un peu trop musclé par rapport à mon idée, je pourrai m'y faire, mais là, bof bof :mellow: et puis qu'est-ce-qu'elle fait là cette épée à la fin ?? :ph34r:

19
J'aime bien le dessin personnellement, mais franchement, ils ne lui ont pas fait de kdo à Yrkoon, qu'est-ce qu'il est moche! :o Le méchant pas bô et le gentil belle gueule c'est un peu dépassé quand même... <_< Et la look apache ne me plait toujours pas...ça s'engage bizarrement ce projet... :rolleyes: Thys

20
Thys,jeudi 15 juillet 2004, 08:19 a écrit :Le méchant pas bô et le gentil belle gueule c'est un peu dépassé quand même... <_<
Bof... Même le gentil a une sale tête. On dirait une bonne grosse brute genre Musclor... :( C'est drôle, mais j'avais l'impression que c'était plus simple d'adapter un personnage en BD qu'en film... Là, le dessinateur a le choix, il n'est pas obligé de rechercher un acteur qui corresponde fphysiquement au rôle, alors pourquoi cette horreur? Et Morcook cautionne en plus? :blink: Désolée, ça ne passe pas. Un bon scénar, c'est sûr que c'est important en BD, mais si le dessin ne me plait pas également, c'est raté pour moi. :(