581
J'avais déjà bien accroché à la S1 malgré quelques bémols (que j'attribuais volontiers au fait que ce soit une première saison) donc j'ai hâte de voir la suite.
A noter qu'une vidéo BTS a été mise en ligne sur le compte officiel de la série.

Par ailleurs, j'avais des réserves sur le casting à cause de certains détails (Nynaeve est insupportable, Perrin paraît un peu bêbête) mais c'est parfaitement en accord avec les personnages du bouquin finalement :p

S'ren a écrit :ESt ce qu'on a une date de diffusion de la saison 2 d'ailleurs?

D'après la Pierre de Tear, "entre fin d'année 2022 et début 2023" mais rien d'officiel !

583
Très impatient de voir tout ça, surtout si la production se déroule un peu plus calmement que celle de la première saison (arrêt dû au COVID, réécriture en urgence après le départ d'un acteur principal, studio de VFX travaillant en pleine pandémie, etc.).

J'avais été très satisfait de la première saison, donc je me fais pas trop de soucis.

585
Tout pareil que Merwin et Bergelmir :D

Sur les quelques images, on aperçoit
► Afficher le texte

Deux arc qui me plaisent beaucoup :)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

586
D'ailleurs, j'ai surtout hâte de voir le rendu des personnages avec les nouvelles actrices principales dont le choix ne m'avait guère convaincu de prime abord (notamment Aviendha, de souvenir, mais on devrait également voir arriver Elayne qui aurait déjà dû être là en S1) ainsi que le changement d'acteur pour le rôle de Mat.

587
Si je dis pas de bêtise, le nouveau Mat est sur la photo d'illustration de la news sur le site (et dans quelques extraits rapides du teaser). A voir maintenant s'il porte bien le personnage ; j'aimais bien l'ancien acteur.

588
J'ai hate de voir ça ! Les images ont l'air de faire un peu plus "matures" que celle de la saison 1 (si c'est possible de dire ça sur quelques minutes ! ;-) )
Par contre cette manie des images stroboscopiques dans les teasers c'est vraiment pénible...

590
J'aimais beaucoup l'ancien Mat, je trouvais que l'acteur collait très bien à l'idée que je me fais du personnage.
Je me demande comment ils vont faire la transition.

591
J'aimais beaucoup aussi l'ancien acteur, qui collait bien à l'image que j'avais de Mat.
Physiquement, ça colle un peu moins bien avec le nouveau, à voir surtout la manière dont il va "porter" le personnage.

Je me demande s'il ne vont pas simplement le faire (ré)apparaitre dans l'intrigue, sans plus de transition. Un peu comme ça avait été fait pour Daario Naharis dans GoT.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

592
Oui je pense qu'il vont faire comme si de rien n'était pour le changement d'acteur, mais il y a quand même un petit boulot d'adaptation pour le réintégrer à l'intrigue générale. Qu'est-ce que Mat a fait pendant que tout le reste de l'équipe était à Fal Dara ?

593
Idem que vous, j'aimais bien l'ancien acteur :)

Merwin Tonnel a écrit :Oui je pense qu'il vont faire comme si de rien n'était pour le changement d'acteur, mais il y a quand même un petit boulot d'adaptation pour le réintégrer à l'intrigue générale. Qu'est-ce que Mat a fait pendant que tout le reste de l'équipe était à Fal Dara ?

Bah étant donné le temps qu'il va mettre pour les rejoindre sans pouvoir passer par les Chemins, ça va déjà l'occuper quelques semaines :D

594
S'ren a écrit :Je me demande s'il ne vont pas simplement le faire (ré)apparaitre dans l'intrigue, sans plus de transition. Un peu comme ça avait été fait pour Daario Naharis dans GoT.

C'est clairement le plus probable ! :)

595
Un peu inquiet en tombant sur ces détails concernant la saison 2 (attention, l'article contient du spoil).


A partir du moment où la saison 2 devrait s'arrêter à la fin du livre 3, je suis très surpris que l'on évoque
► Afficher le texte

alors que cela se déroule à la fin du livre 5... Doit-on partir du principe que d'énormes ellipses sont à prévoir et que
► Afficher le texte

Je dois avouer que je ne comprends pas bien ce qui est prévu. Ou alors j'ai mal compris quelque chose...

596
Tu as dû mal comprendre un truc je pense. Il n'est pas fait mention de
► Afficher le texte

597
En effet, je comprends mieux. Ma lecture du premier tome étant légèrement postérieur à mon visionnage de la première saison, j'ai complètement oublié que cela avait été modifié ! Merci pour la re-mise à jour ;)