Quelle est la partie du Silmarillion que vous préférez?

Ainulindalë
Nombre total de votes : 12 (16%)
Valaquenta
Nombre total de votes : 6 (8%)
Quenta Silmarillion
Nombre total de votes : 40 (52%)
Akallabeth
Nombre total de votes : 9 (12%)
Les anneaux de pouvoir
Nombre total de votes : 10 (13%)
Nombre total de votes : 77

2
Moi, je penche plutôt pour les anneaux de pouvoir...mais de toute façon, va falloir que je le relise le Sil, parce que là je commence à être largué :P

3
Pas très original pour moi, c'est le Quenta Silmarillion ;). Tout simplement car c'est là que le livre est le plus intéressant, palpipant, émouvant, grandiose et j'en passe et aussi parce que c'est en fait le ''vrai'' sujet du livre (les autres sont plus des annexes, en fait :rolleyes: )

4
Des annexes ? Rhôô... :lol: :lol: Pour ma part, après un Silmarillion fraîchement relu, arrivent sur la 1ere marche du podium à égalité le Quenta pour les mêmes raisons que Moriakin (sauf la dernière ;) ) et Ainulindalë, j'adore cette partie, bien que courte, car c'est la création de tout, le mal n'est pas encore présent, puis le début de la révolte de Melkor, et cette musique qu'ils chantent tous ensemble, ces thèmes, c'est court mais qu'est-ce que c'est beau ! Le bonheur quoi ! :mrgreen:

5
le Quenta silmarillon pour la richesse et la densite de cette parite,et juste apres Akallabeth pour la quintescence de l'esprit pervers de sauron qui reussit a entrainer la chute de Numenor,un grand ce type,Melkor devrait en prendre de la graine,ruser c bcp plus devastateur que la force pure

6
Pour moi c'est l'Ainulindalë, je trouve cette partie magnifique, le mythe de la Création revu par Tolkien, le thème de la grande musique, j'ai trouvé ça magnifique et fascinant :P :rolleyes: Ensuite je placerais le Quenta Silmarillion et l'Akallabeth à égalité.

7
Melkor devrait en prendre de la graine,ruser c bcp plus devastateur que la force pure
Arg! C'est une blague! :huh: Si Melkor n'est pas rusé comme un diable... Alors qui l'est?

8
c'est vrai que Melkor a bien mis Valinor dans une cacaphonie terrible mais par la suite j'ai le sentiment qu'il a cesse de ruser et a user de la puissance pure alors que Sauron a plus facilement tendance a ruser qu'a foncer dans le tas.Sino j'ai une question.est ce que Sauron s'est deja rebelle contre Morgoth ou y a pense ?

9
Alors pour moi, c'est le Quenta Silmarillon (que c'est original... <_< ). Tout simplement parce que c'est dans cette partie que tout se passe et où l'on découvre tous les héros des Terres du Milieu. :) Sinon, j'aime beaucoup aussi tous les passages avec les Valars donc je place l'Ainulindale et Valaquenta juste après à égalité mais je préfère tout de même le début du Quenta qui est plus développé.L'Akallabeth et Les Anneaux du pouvoir viennent en dernier parce que les histoires avec les Hommes m'interessent un peu moins, même si j'aime tout de même bien Numenor...

10
Eol Melwasul,samedi 03 janvier 2004, 19:33 a écrit :Sino j'ai une question.est ce que Sauron s'est deja rebelle contre Morgoth ou y a pense ?
Pas à ce que je sache ;). On l'aurait su s'il avait fait ;). (désolé pour le HS :rouge: )

11
bah moi je vais faire très original en disant à égalité les Quenta SIlmarillion pour sa richesse et le Valaquenta parsequ'on y découvre les principaux Ainurs, ce qui permet de comprende le début du Queta...Si je me souvient bien Sauron à Tenté de faire repentance au début du second Age mais cela lui à été refusé, et depuis, ben il s'est occupé à tout casser ;) Mais je peu me tromper...

12
Le Quenta Simarillion aussi, même si je le trouve parfois inégal. Moi qui avait une image très idéalisée des Elfes avant de lire, ça m'a quelque peu remis les idées en place.En deuxième, je mettrais les Anneaux de pouvoir qui a bien remonté Isildur dans mon estime même s'il a gaffé avec l'Unique :D .

13
Pas plus original que les autres, le Quenta est le premier pour à peu près toutes les raisons citées avant. C'est la plus grosse partie avec le plus d'histoires. Pour les autres( ce dont je me souviens), Ainulindale serait le deuxième car on apprend ce qui se passe avant. La Vanaquenta me plait moins car il ne raconte pas grand chose, il énumère tout ses ainurs and co. L'Akallabeth en troisième car c'est un des rares livres à parler un peu plus de Numenor (dont on ne parle pas beaucoup) et en dernier, mais tout juste, les anneaux de pouvoir.

15
:lol: Excellent!!! Le résumé sous forme de dialogue est vraiment terrible! :P En plus, ça a beau être super caricaturé, ça résume tout de même plutôt bien. :mrgreen: (:pippin:)#i LA LA LA LA BOUM BADAMBOUM BOUM LA LA LA

17
Ciel :huh: , l'essentiel est là, enfin on évité de se perdre avec quelques siècles d'histoire intermédiaire, et on trouve l'atmosphère générale
VALAR: Ooooooh SHINY TREES! Yavanna made shiny trees!YAVANNA: Yep! Aren't they pretty?MELKOR: Want shiny.VALAR: Nope. MELKOR: Why not?VALAR: Because you're a jerk.
ou encore
AR-PHARAZON: Make me immortal.SAURON: Human sacrifice is good. Also burn that pesky white tree.AR-PHARAZON: Um. . .ISILDUR: Hey! White tree! Got your fruit!SAURON: *makes chicken noises*AR-PHARAZON: Fine. Tree burn! Fire pretty!
et tout le SDA résumé en
SARUMAN: It's not him. Also the ring's lost at sea.RING: No I'm not.THE WISE: Augh.THE WEAK: Bad ring! Volcano for you!RING: *melts*SAURON: AUGH!MORDOR: BOOM.GONDORIANS: *change calendar*ELROND, GALADRIEL: Road trip!GANDALF: Hi Cirdan! Still got your ring!CIRDAN: Cool. Let's go to Valinor!
C'est quand même très fort :D

18
Ca pour être résumé, c'est du condensé de résumé !Bon tant que ça respecte l'histoire...remarque c'est le but d'un résumé me diriez-vous...Mais ceux-là, sous forme de dialogue, sont vraiment excellents ! :lol:

20
J'ai pas compris grand'chose au résumé faut dire, j'y comprend rien à l'anglais, mais ça à l'air marrant...surtout quand les valar se mettent à chanter :P Moi aussi il faudrait que je relise le Sil parce que c'est vraiment plus tout frais dans ma tête...J'ai voté Akallabeth :)