1
Là encore, un topic à relancer... Je rappelle donc qu'il ne s'agit pas de citer TOUTES les critiques de la terre, certaines pouvant vite devenir redondantes. Nous tâchons donc de faire le tri ! :)http://www.elbakin.net/film/presse/article...uerdr_aicn1.htmhttp://www.elbakin.net/film/presse/article..._dominion12.htmhttp://www.elbakin.net/film/presse/article...uerdr_aicn2.htmEt un petit truc marrant : ;)http://www.elbakin.net/film/news/index.htm#11

2
Toutes ces critiques me mettent de plus en plus l'eau à la bouche. Deux semaines c'est long.... :( J'ai trouvé une critique en francais sur filmdeculte au moins y a pas de traduction à faire et il avoue qu'il y a quelques défauts (longueurs, effets spèciaux)Sinon je suis super content de revoir le forum Elbakin :D (saleté de virus :angry: )

3
Bon, ben ça promet, ils y vont pas avec le dos de la cuillère. Et apparemment les coupures ne font pas trop scandale. Mais bon, pour ça, je pense que l'opinion des fans de Tolkien risque d'être un peu différente.
Gillossen,samedi 06 décembre 2003, 09:43 a écrit :Et un petit truc marrant : ;)
Marrant, et en même temps, à leur place, je m'imaginerais bien pousser quelques hurlements de frustration :lol: .

4
Bon j'ai évité les spoilers mais y a quand même pas mal de trucs intéressants à retenir :)"Le Retour du Roi est un film parfait.. De loin le meilleur de l'année.." ==> Je m'attendais vraiment pas à lire des appréciations aussi extrêmes, mais bon, on ne va pas s'en plaindre :lol:
Shelob, l'araignée en images de synthèse, toute furtive et en bruits de succion, est la créature la plus effrayante de toute la trilogie. Plusieurs journalistes se sont inconfortablement ramassés sur eux-mêmes et caché le visage derrière leurs mains alors qu'elle combattait avec Sam et Frodon.
Je me demande si les journalistes en question étaient particulièrement arachnophobes ou si Shelob peut vraiment flanquer une grosse trouille à n'importe qui.. en tout cas moi je m'inquiète pas, vu comment j'adore les araignées..
Avant de parler des spoilers je voulais juste dire que l’aspect le plus important du film, pour moi, c’était que, comme dans les livres, le RdR se concentrait vraiment sur les hobbits. Ils ont tous leur moment de gloire et à juste titre.
Yesyesyesyesyesyesyesyesyesss :D Youpi, c'est tout ce que je veux.Sinon le coup de la projection à l'envers c'est vraiment.. enfin bon :lol: A leur place j'aurais pas trop ri, mais c'est vrai que c'est bien drôle.

7
Jackson et les co-auteurs Philippa Boyens et Fran Walsh font des abandons importants par rapport au livre de Tolkien, comprenant des moments cruciaux comme ce qui se passe lorsque Frodon se tient finalement sur un rebord de la Montagne du Destin dans le volcan où l’anneau doit être détruit
:o Nooooonn j'espère que ce sera quand même pas trop différent du livre, c'est une scène que j'ai tellement adorée, c'est vraiment ce que j'attends le plus de ce film :(

8
iluvatar,samedi 06 décembre 2003, 16:54 a écrit :Je trouve personnellement que c'est la meilleure critique car il ne dit pas tout et la critique donne de plus en plus envie d'aller le voir !!! :D
on avait déjà tellement envie d'aller le voir qu'en avoir encore plus envie devient franchement pathologiqueje commence à avoir les membres qui tremblent et les yeux qui se troublent :D :lol:

9
trop content que le forum soit réouvert!!Bon, y'a eu pas mal de critiques et ce qui revient le plus souvent est que le retour du roi tien toutes ses promesses!! et c'est tan mieux!On peut lire ici et la que le retour du roi est définitivement le meilleur des 3 episodes, le retour du roi c'est 3 heures 20 sans une once de graisse...Tout est meilleur dans ce 3eme volet, les effet spéciaux, les batailles, les personnages. Le retour du roi transpire l'emotion....D'ailleurs on est parle beaucoup pour les oscars, cela dit, y'a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre... comme d'habitude. Le retour du roi fait beaucoup de bruit au sujet de ces oscars, beaucoup plus que les 2 épisodes précedents...

10
Très bonne critique! Et comme qqn l'a déjà dit, ça donne vraiment envie de voir le film :P . Et comme le dit le journaliste dans le dernier paragraphe:
qui peut résister à une aventure classique de fantasy qui n’est jamais ennuyeuse et simplement charmante, et ne pas remercier les centaines d’artisans, d’interprètes, d’animaux et de raffineurs pour la postproduction ?

11
Tout ça ne fait que confirmer une seule et un ique idée qui circule depuis un long moment: ca va être énorme...néanmoins, sur le net, quelques avis plus partagés... notament au niveau des effets spéciaux et des coupures.

12
A noter que pas mal de gens semblent déjà attendre les scènes qu'ils n'ont pas vues pour la version longue... B) PJ nous a mal habitués... :D :ph34r:

13
Je n'ai pas lu les critiques pour ne pas me spoiler. Mais d'après les échos les gens ont beaucoup apprécié. Ce qui me fait penser que PJ, malgré tout les reproches que l'on pourrait lui trouver, a vraiment accomplit quelque chose d'extraordinaire. A savoir élargir la Fantasy a un large public. Ca me fait bizarre d'entendre des gens qualifier ROTK comme le meilleur film de l'année, alors que si ça se trouve ces mêmes personnes dénigrer totalement ce genre il y'a à peine 2 ans. Moi je dit good job PJ.Pour ce qui est de la projection à l'envers j'imagine la détresse du projectionniste à ce moment là (et pour cause étant moi même projectionniste). Mais tout de même il faut pas être très douer pour faire une bourde pareille :rolleyes:

15
d'autre critiques tombent : extrait : Je VOUS PROMETS, vous n'avez jamais vu ce que vous allez voir en ce film. Je travaille dans l'industrie graphique, et ma mâchoire était sur le plancher tout le long...Le film est épique, balayant...j'avais des espoirs et des espérances trés élevés, et non seulement le film y a repondu, mais aussi SURPASSÉS!voila voila, donc encore que du bon... mais bon je suis sur que les critiques hyper négatives récurrentes vont faire aussi leur apparition, comme d'habitude...cela dit il faut aller au ciné en faisant abstraction de toutes les critiques car, on ne sait jamais, si on en attend trop du film, on risque d'etre déçu... donc soyons prudent.

16
Ce n'est pas parce que les critiques ne font pas que des éloges que le film n'est pas grandiose... aucun film n'est parfait. Par exemple, celui qui a fait la critique sur Filmdeculte trouve que c'est son film préféré de l'année (il a adoré FOTR et TTT), et même s'il note deux-trois défauts (quelques plans de SFX (pas surprenant, c'était déjà le cas dans TTT), quelques longueurs dans le premier tiers du film (des longueurs que la suite fait vite oublier)), ce n'est rien comparé à la qualité globale. Pour Saroumane, il note que son absence est dommage, mais qu'elle ne gêne pas le film. Le commentaire qui fait plaisir : "3h20 où la langue tombe par terre".Pour être complet, sur le forum de filmdeculte on trouve l'avis d'une autre personne de FDC qui l'a vu, gros fan de FOTR mais qui avait été décu par TTT et notamment par son rythme, et qui dit que dans RTK il n'y a pas de problèmes de rythme, que la bataille de Minas Tirith est quelque chose d'inédit au cinéma et que c'est très très bon dans l'ensemble. Les seuls défauts sont pour lui quelques répliques un peu lourde et un épilogue un peu longuet.Autant sur TTT on pouvait avoir un peu peur (les défauts de rythme sont apparus très vite dans les critiques), là je ne vois pas de raison... les quelques défauts cités tiennent surtout du chipotage ou du détail, rien de génant sur la durée. Il faut accepter le fait qu'il y aura des défauts, mais s'attarder dessus peut faire passer à côté de la qualité du film parce que... ca va être grand.

17
Est-ce que quelqu'un en sait plus sur ce qui a été coupé de la montagne du destin? :o C'est vrai que les critiques font encore monter la tension, mais en lisant ça j'ai tout a coup eu un énorme doute sur ce qui nous attend... enfin, pas pour longtemps! ;) :o

18
La Naia,samedi 06 décembre 2003, 23:19 a écrit :Est-ce que quelqu'un en sait plus sur ce qui a été coupé de la montagne du destin? :o
je crois que c'est marqué dans la FAQ "retour du roi" publié sur elbakin. Ils ont un peu changé la mort de Gollum. Moi aussi je trouve ça dommage.

19
tristelune,samedi 06 décembre 2003, 23:57 a écrit :
La Naia,samedi 06 décembre 2003, 23:19 a écrit :Est-ce que quelqu'un en sait plus sur ce qui a été coupé de la montagne du destin? :o
je crois que c'est marqué dans la FAQ "retour du roi" publié sur elbakin.
Oui, on peut trouver qq éléments sur cette page. :)Sinon, je rappelle que ce sujet concerne les critiques US...

20
encore des critiques qui viennent de tomber: le film est un chef d'oeuvre absolu, c'est le meilleur des 3, c'est excellent...mais les réserves qui reviennent le plus souvent sont le traitement de denethor... aprés le fils dans les deux tours, c'est au tour du pere d'etre "mal mené".