324
Est-ce que quelqu'un a mis la main sur ce remake ?

C'était pas mon FF préféré à l'époque, justement à cause de son système de baston trop centré sur les G-forces et qui me donnait l'impression de spammer les invocations lors des combats. Je me rappelle que mon frère et moi avons fait le jeu chacun de notre côté sans jamais frapper avec les armes des personnages, ce que je trouve assez dingue quand j'y repense.

327
J'ai acheté FF8 remastered sur Switch (le 7 passant très bien en mode console portable, je me suis dit que le 8 aussi)
Je ne pourrais pas faire la comparaison avec l'original, n'y ayant jamais joué mais j'ai trouvé les vidéos très belles. Par contre ça m'a faît bizarre d'avoir des invocs dés le début... du coup je joue qu'avec ça...
Mais j'ai pas encore compris comment utiliser la gun-blade, j'ai beau appuyer sur le bon bouton, ça fait rien :P

J'ai à peine fini le tutoriel donc ça reste à voir ^^

328
Faith a écrit :J'ai acheté FF8 remastered sur Switch (le 7 passant très bien en mode console portable, je me suis dit que le 8 aussi)
Je ne pourrais pas faire la comparaison avec l'original, n'y ayant jamais joué mais j'ai trouvé les vidéos très belles. Par contre ça m'a faît bizarre d'avoir des invocs dés le début... du coup je joue qu'avec ça...
Mais j'ai pas encore compris comment utiliser la gun-blade, j'ai beau appuyer sur le bon bouton, ça fait rien :P


J'ai à peine fini le tutoriel donc ça reste à voir ^^

Bienvenue dans FF8 :p
C’est LE truc que j’ai pas aimé dans ce FF qui pour moi a le système de combat le plus chiant de toute la série. Perso j’ai joué jusqu’à la fin avec uniquement les chimères et la magie, sans jamais attaquer.

330
Guigz a écrit :
Faith a écrit :J'ai acheté FF8 remastered sur Switch (le 7 passant très bien en mode console portable, je me suis dit que le 8 aussi)
Je ne pourrais pas faire la comparaison avec l'original, n'y ayant jamais joué mais j'ai trouvé les vidéos très belles. Par contre ça m'a faît bizarre d'avoir des invocs dés le début... du coup je joue qu'avec ça...
Mais j'ai pas encore compris comment utiliser la gun-blade, j'ai beau appuyer sur le bon bouton, ça fait rien :P


J'ai à peine fini le tutoriel donc ça reste à voir ^^

Bienvenue dans FF8 :p
C’est LE truc que j’ai pas aimé dans ce FF qui pour moi a le système de combat le plus chiant de toute la série. Perso j’ai joué jusqu’à la fin avec uniquement les chimères et la magie, sans jamais attaquer.

Je commence à comprendre l'utilisation des limit break mais c'est tellement plus facile avec les G-Force... et là je viens de passer une demi-heure à rentrer des codes sur un train pour des clopinettes :D

Le Gameplay est pas très intuitif mais je joue plus pour l'histoire donc ça ne me dérange pas plus que ça ^^

334
Avec Gillo on vient d'enregistrer un premier podcast spécial jeu vidéo sur Final Fantasy 7 et FF7 Remake !

Mise en ligne demain, n'hésitez pas à nous donner votre avis ! :)

336
Sur le GamePass de Microsoft le 14 mai :

Final Fantasy IX – 14 mai

Djidane et sa troupe d’artistes ambulants, les Tantalas, projettent de kidnapper la princesse Grenat, du royaume d’Alexandrie. Par chance et contre toute attente, la jeune fille souhaite quitter son pays, et avec Steiner, son garde du corps, elle rejoint le groupe de Djidane. Une grande aventure les attend, de celles qui ont fait de Final Fantasy la série de légende que l’on connaît aujourd’hui.

340
Tiens, assez différent des classements habituels !

FF XII ne m'a jamais tentée, personnellement.

Par contre, j'ai commencé FFXIV il y a quelques temps, il est très chouette niveau univers et scénario, je m'amuse bien. :)